Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
100 [cent] exercices pour comprendre un texte : CM1 - CM2 - Collège - adulte / Marie-Christine Perret (2014)
Titre : 100 [cent] exercices pour comprendre un texte : CM1 - CM2 - Collège - adulte Type de document : Livre Auteurs : Marie-Christine Perret Editeur : Elsevier Masson Année de publication : 2014 Collection : Orthophonie Importance : 169 p. Format : 24 cm.- ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-74184-5 Prix : 39,25 Descripteurs : HE Vinci
Adolescent (12-18 ANS) ; Adulte (19-44 ans) ; Compréhension de texte ; Exercices pratiques ; Langage écrit ; LectureDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207443 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2105 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible100 grands livres pour les petits / Raphaële Botte (2021)
Titre : 100 grands livres pour les petits : des trois brigands à Hugo Cabret Type de document : Livre Auteurs : Raphaële Botte, Auteur ; Sophie Van der Linden, Auteur Editeur : Paris : Gründ Année de publication : 2021 Importance : 239 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-324-02945-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Lecture ; Littérature jeunesse ; Plaisir de lireRésumé : Le livre pour accompagner les enfants dans leurs envies de lecture... et en susciter de nouvelles. Puisqu'il n'est jamais simple de s'y retrouver face à l'offre pléthorique des rayons jeunesse des librairies et bibliothèques, Raphaële Botte et Sophie Van der Linden, spécialistes de la littérature pour la jeunesse, ont choisi avec soin cent grands livres qui combleront les enfants, des plus petits aux plus grands. Des classiques incontournables, comme Les Trois Brigands (Tomi Ungerer), Fifi Brindacier (Astrid Lindgren) ou Moi, Boy (Roald Dahl), aux pépites moins connues du grand public, comme Björn (Delphine Perret), Je veux un chien (Kitty Crowther) ou Y'a pas de héros dons ma famille ! (Jo Witek), 100 Grands Livres pour les petits propose une vaste sélection d'ouvrages pour accompagner les envies de lecture de vos enfants, de 3 à 12 ans. Les livres ont été retenus pour leurs qualités narratives et littéraires, les thèmes qu'ils abordent et leur capacité à stimuler l'imagination en privilégiant toujours l'intérêt pour les jeunes lecteurs. Et pour chaque ouvrage conseillé, des propositions de lecture permettent de prolonger la découverte. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=287867 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 82-93(016) BOT Livre Louvain-la-Neuve Littérature jeunesse Prêt autorisé
Disponible100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels / Odile Klinger-Delarge (2013)
Titre : 100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels Type de document : Livre Auteurs : Odile Klinger-Delarge, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2013 Collection : 100 idées Importance : 187 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-110-4 Prix : 14,50 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accueil des enfants handicapés ; Adolescent (12-18 ANS) ; Communication ; Déficience intellectuelle ; Ecriture ; Enfant déficient intellectuel ; Enfant handicapé ; Enseignement spécialisé ; Lecture ; Mathématiques ; Personnes handicapées mentales ; Prise en charge ; ScolarisationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100776 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_5103 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 08/06/202337.8 TOM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible140 jeux pour lire vite 7-11 ans / Yak Rivais (1997)
Titre : 140 jeux pour lire vite 7-11 ans Type de document : Livre Auteurs : Yak Rivais, Auteur Mention d'édition : nouvelle édition, revue et corrigée Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1997 Collection : Les cahiers Importance : 95 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1824-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité de lecture ; Jeu ; Jeu pédagogique ; LectureRésumé : Destiné à favoriser la maîtrise et le goût de la lecture, ce cahier propose 140 jeux rapides et attrayants : - aux parents qui disposent de cinq à dix minutes quotidiennes pour aider leur enfant à passer de la lecture de base à la lecture courante ; - aux enfants à qui la pratique régulière de ces jeux permettra de devenir de vrais lecteurs, en moins d'une année scolaire. Des objectifs clairs guident le choix des jeux : - soutenir l'attention, - repérer des indices et des points d'appuis, - anticiper, identifier par le contexte, - éviter les retours en arrière de contrôle de l'il, - favoriser la compréhension, - renforcer la confiance en soi du jeune lecteur... Très simples à mettre en uvre, ces 140 jeux et leurs variantes ont été longuement testés en classe. Une façon active et ludique de s'entraîner à l'acte de lire Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92858 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 RIV Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible207 - Décembre 2019 - Quelle place pour la culture des élèves en classe ? (Bulletin de Le français aujourd'hui)
![]()
[n° ou bulletin]
Titre : 207 - Décembre 2019 - Quelle place pour la culture des élèves en classe ? Type de document : Article Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Culture d'origine ; Ecriture ; Lecture ; Pratique culturelle ; Slam
Autres descripteurs
Lecteur adolescentDisponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-le-francai [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=27744 [n° ou bulletin]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Le français aujourd'hui. 207 (Décembre 2019) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtAbsence, présence, contact / Christine Mongenot in Lecture jeune, 177 (Mars 2021)
PermalinkLacculturation à lécrit peut-elle favoriser la curiosité à la lecture dans une classe daccueil-M1 en diversité culturelle ? / Maud Ménétrier (2022)
PermalinkAcquired disorders of reading / Janice Kay
PermalinkAcquisition de la lecture par les personnes avec syndrome de Williams : revue de littérature / Anne-Sophie Pezzino in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.31 t.3, n°160 (Juin 2019)
Permalink«En Afrique, il faut créer le lecteur» / Emna Ben Jemaa in Francophonies du monde, 8 (Novembre-décembre 2021)
PermalinkAgir avec le langage écrit / Arlette Delhaxhe (1989)
PermalinkAider l'élève en difficulté de lecture / Eric Truskolaski (2020)
PermalinkAider les enfants en difficulté d'apprentissage / Jean-Charles Juhel (1998)
PermalinkAlcohol consumption in early and late pregnancy is asociated with poor child reading and writing ability at 8-9 years of age / Beth Bailey in Evidence-Based Nursing, 3 (Juillet 2014)
PermalinkAmbiguity and relatedness effects in semantic tasks : are they due to semantic coding? / Yasushi Hino in Journal of memory and language, Vol. 55, n° 2 (August 2006)
Permalink