Détail de l'auteur
Auteur Jean-Yves Rochex |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La construction des inégalités scolaires / Jean-Yves Rochex (2011)
Titre : La construction des inégalités scolaires : Au coeur des pratiques et des dispositifs d'enseignement Type de document : Livre Auteurs : Jean-Yves Rochex, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Crinon, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Rennes : Presses Universitaires de Rennes Année de publication : 2011 Collection : Paideia - Education, Savoir, Société Importance : 212 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-1718-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Différenciation des apprentissages ; Différenciation pédagogique ; Inégalité scolaire ; Pratique langagière ; Sociologie de l'éducationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89307 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.1 ROC Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleEcole et savoir dans les banlieues...et ailleurs / Bernard Charlot (1999)
Titre : Ecole et savoir dans les banlieues...et ailleurs Type de document : Livre Auteurs : Bernard Charlot, Auteur ; Elisabeth Bautier, Auteur ; Jean-Yves Rochex, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 1999 Collection : Formation des enseignants Sous-collection : Enseigner Importance : 253 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01198-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Banlieue ; Construction des apprentissages ; Construction des savoirs ; Echec scolaire ; Formation des enseignants ; Image de soi ; Marginalisation ; Rapport à l'école ; Rapport au savoir ; Relation famille-écoleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100259 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.1 CHA Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleEnseigner plus explicitement pour faire reculer les inégalités ? / Jean-Yves Rochex in Traces de changements, 246 (Mai - Juin 2020)
[article]
Titre : Enseigner plus explicitement pour faire reculer les inégalités ? Type de document : Article Auteurs : Jean-Yves Rochex, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 8-9 pp. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Enseignement ; Inégalité scolaireRésumé : La montée en puissance de la thématique de « lenseignement explicite » ou du souci d« enseigner (plus) explicitement » mérite quon en explicite le contenu, le pourquoi et le comment. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=266706
in Traces de changements > 246 (Mai - Juin 2020) . - 8-9 pp.[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Traces de changements. 246 (Mai - Juin 2020) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleL'expérience scolaire des nouveaux lycéens / Elisabeth Bautier (1998)
Titre : L'expérience scolaire des nouveaux lycéens : Démocratisation ou massification ? Type de document : Livre Auteurs : Elisabeth Bautier, Auteur ; Jean-Yves Rochex, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 1998 Collection : Formation des enseignants. Enseigner Importance : 302 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-21919-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Construction des savoirs ; Démocratisation de l'enseignement ; Inégalité scolaire ; Inégalité sociale ; Langage ; Métier d'élève ; Rapport à l'écrit ; Rapport au savoir ; Réussite scolaire ; SocialisationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89990 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.1 BAU Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible