Détail de l'auteur
Auteur Maela Paul |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'accompagnement comme posture professionnelle spécifique / Maela Paul in Recherche en soins infirmiers, 110 (SEPTEMBRE 2012)
[article]
Titre : L'accompagnement comme posture professionnelle spécifique : L'exemple de l'éducation thérapeutique du patient Type de document : Article Auteurs : Maela Paul, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 13-20 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement du patient ; Education ; Education thérapeutique ; Relation ; Relation d'aide ; Relation professionnelle ; Relations entre professionnels de santé et patientsDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63871
in Recherche en soins infirmiers > 110 (SEPTEMBRE 2012) . - p. 13-20[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité RSI 2012 L110 Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleREV Périodique papier Woluwe (Promenade de l'Alma) périodiques Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLaccompagnement, promesses et paradoxes / Maela Paul in Rééducation orthophonique, Vol. 49, n°247 (Septembre 2011)
[article]
Titre : Laccompagnement, promesses et paradoxes Type de document : Article Auteurs : Maela Paul, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 53-67 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement ; Autonomie ; Ethique ; ResponsabilitéDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214002
in Rééducation orthophonique > Vol. 49, n°247 (Septembre 2011) . - p. 53-67[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol. 49, n°247 (Septembre 2011) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLa démarche d'accompagnement / Maela Paul (2016)
Titre : La démarche d'accompagnement : repères méthodologiques et ressources théoriques Type de document : Livre Auteurs : Maela Paul, Auteur ; Michel Fabre, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Supérieur Année de publication : 2016 Collection : Perspectives en éducation et formation Importance : 235 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0187-0 Descripteurs : HE Vinci
Méthodes ; Relations interpersonnelles ; SociologieMots-clés : Accompagnement professionnel Résumé : Loriginalité de cet ouvrage est daborder le concept daccompagnement au-delà des conditionnements des dispositifs, des publics, des secteurs professionnels ou des formes spécifiques de laccompagnement. Le « matériel » proposé ici, méthodologique et théorique, détient son opérationnalité davoir été recueilli et travaillé auprès des professionnels de laccompagnement. Il a été conçu pour eux, par eux et avec eux.
Louvrage est structuré autour de lidentification des fondamentaux de toute pratique daccompagnement.
Rassemblés en repères, ils fournissent en quelque sorte une table dorientation à partir de laquelle chaque lecteur, praticien ou chercheur, individuellement autant que collectivement, peut mener une réflexion sur ce quaccompagner veut dire, pour lui, dans son contexte professionnel.
Cette réflexion sest donné pour fil conducteur lexigence, pour tout accompagnement, de répondre à la triple identité dun être humain : son identité singulière, celle que lui confère sa culture dappartenance et celle qui lui revient dans lordre de lhumain.
Comprendre le concept daccompagnement nest pas le définir, mais se doter de repères partagés pour une construction collective de ce quil engage et des enjeux sociopolitiques quil représente.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102836 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 15.3 PAU Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
Disponible15.3 PAU Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
DisponibleCe qu'accompagner veut dire / Maela Paul in Ecole des parents, 608 (Mai-Juin 2014)
[article]
Titre : Ce qu'accompagner veut dire Type de document : Article Auteurs : Maela Paul, Auteur Article en page(s) : pp. 38-39 Langues : Français (fre) Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121106
in Ecole des parents > 608 (Mai-Juin 2014) . - pp. 38-39[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité EcoPar 2014 P608 Périodique papier Woluwe (Place de l'Alma) Revues-W Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt