Détail de l'auteur
Auteur Aurélie Leroy |
Documents disponibles écrits par cet auteur



3. Qui arrive en formation et comment ? Qui n'arrive pas et pourquoi ? / Aurélie Leroy in Le Journal de l'alpha, 214 (3e trimestre 2019)
[article]
Titre : 3. Qui arrive en formation et comment ? Qui n'arrive pas et pourquoi ? Type de document : Article Auteurs : Aurélie Leroy, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 76-91 Langues : Français (fre) Mots-clés : accès à la formation Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=249170
in Le Journal de l'alpha > 214 (3e trimestre 2019) . - p. 76-91[article] 3. Qui arrive en formation et comment ? Qui n'arrive pas et pourquoi ? [Article] / Aurélie Leroy, Auteur . - 2019 . - p. 76-91.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'alpha > 214 (3e trimestre 2019) . - p. 76-91
Mots-clés : accès à la formation Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=249170 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Le Journal de lalpha. 214 (3e trimestre 2019) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt Atelier 2 : Les aspects organisationnels : quelles formations proposer ? / Aurélie Leroy in Le Journal de l'alpha, 214 (3e trimestre 2019)
[article]
Titre : Atelier 2 : Les aspects organisationnels : quelles formations proposer ? Type de document : Article Auteurs : Aurélie Leroy, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 57-75 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accueil ; Alphabétisation ; Durée ; Financement ; Groupe ; Organisation
Autres descripteurs
FormateurDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=249169
in Le Journal de l'alpha > 214 (3e trimestre 2019) . - p. 57-75[article] Atelier 2 : Les aspects organisationnels : quelles formations proposer ? [Article] / Aurélie Leroy, Auteur . - 2019 . - p. 57-75.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'alpha > 214 (3e trimestre 2019) . - p. 57-75
Descripteurs : HE Vinci
Accueil ; Alphabétisation ; Durée ; Financement ; Groupe ; Organisation
Autres descripteurs
FormateurDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=249169 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Le Journal de lalpha. 214 (3e trimestre 2019) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt Comment penser le smartphone dans lespace de formation en alpha/FLE ? / Aurélie Leroy in Le Journal de l'alpha, 218 (3e trimestre 2020)
[article]
Titre : Comment penser le smartphone dans lespace de formation en alpha/FLE ? Type de document : Article Auteurs : Aurélie Leroy Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 39-50 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Alphabétisation des adultes ; Formation ; Français langue étrangère (FLE) ; SmartphoneRésumé : A loccasion dune session de « Tartines et bonnes pratiques » organisée à Lire et Ecrire Verviers, des formateurs dassociations dalphabétisation et de français langue étrangère ainsi que des apprenants se sont réunis sur le temps de midi à deux reprises pour échanger et réfléchir sur lutilisation du smartphone en formation. Comment penser le smartphone dans lespace de formation ? Quelle place lui donnons-nous en tant que formateurs ? Quels avantages et quels freins présente-t-il ? Comment en faire un allié ? A quelles conditions ? Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=264407
in Le Journal de l'alpha > 218 (3e trimestre 2020) . - p. 39-50[article] Comment penser le smartphone dans lespace de formation en alpha/FLE ? [Article] / Aurélie Leroy . - 2020 . - p. 39-50.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'alpha > 218 (3e trimestre 2020) . - p. 39-50
Descripteurs : HE Vinci
Alphabétisation des adultes ; Formation ; Français langue étrangère (FLE) ; SmartphoneRésumé : A loccasion dune session de « Tartines et bonnes pratiques » organisée à Lire et Ecrire Verviers, des formateurs dassociations dalphabétisation et de français langue étrangère ainsi que des apprenants se sont réunis sur le temps de midi à deux reprises pour échanger et réfléchir sur lutilisation du smartphone en formation. Comment penser le smartphone dans lespace de formation ? Quelle place lui donnons-nous en tant que formateurs ? Quels avantages et quels freins présente-t-il ? Comment en faire un allié ? A quelles conditions ? Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=264407 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Le Journal de l'alpha. 218 (3e trimestre 2020) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt Favoriser la prise en compte des personnes en difficulté de lecture et d'écriture dans l'accès à la formation qualifiante / Aurélie Leroy in Le Journal de l'alpha, 213 (2e trimestre 2019)
[article]
Titre : Favoriser la prise en compte des personnes en difficulté de lecture et d'écriture dans l'accès à la formation qualifiante Type de document : Article Auteurs : Aurélie Leroy, Auteur Article en page(s) : p. 26-36 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Analphabétisme
Autres descripteurs
Formation professionnelle ; SélectionDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222924
in Le Journal de l'alpha > 213 (2e trimestre 2019) . - p. 26-36[article] Favoriser la prise en compte des personnes en difficulté de lecture et d'écriture dans l'accès à la formation qualifiante [Article] / Aurélie Leroy, Auteur . - p. 26-36.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'alpha > 213 (2e trimestre 2019) . - p. 26-36
Descripteurs : HE Vinci
Analphabétisme
Autres descripteurs
Formation professionnelle ; SélectionDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222924 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Journal de l'alpha. 213 (2019) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt Redonner sens à l'action d'alphabétisation : vers de nouveaux possibles ? / Aurélie Leroy in Le Journal de l'alpha, 214 (3e trimestre 2019)
[article]
Titre : Redonner sens à l'action d'alphabétisation : vers de nouveaux possibles ? Type de document : Périodique Auteurs : Aurélie Leroy, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 133-151 Langues : Français (fre) Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=249176
in Le Journal de l'alpha > 214 (3e trimestre 2019) . - p. 133-151[article] Redonner sens à l'action d'alphabétisation : vers de nouveaux possibles ? [Périodique] / Aurélie Leroy, Auteur . - 2019 . - p. 133-151.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'alpha > 214 (3e trimestre 2019) . - p. 133-151
Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=249176 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Le Journal de lalpha. 214 (3e trimestre 2019) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt Le théâtre-action pour favoriser les liens entre l'oral et l'écrit / Perihan Isil in Le Journal de l'alpha, 211 (4e trimestre 2018)
PermalinkUtiliser WhatsApp comme outil de communication et dapprentissage en formation dalphabétisation / Fabien Masson ; Aurélie Leroy in Le Journal de l'alpha, 218 (3e trimestre 2020)
Permalink