Détail de l'auteur
Auteur Mélanie Basson |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Acquisition et évaluation du langage chez lenfant déficient visuel / Anna Rita Galiano in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.31 t.2, n°159 (Avril 2019)
[article]
Titre : Acquisition et évaluation du langage chez lenfant déficient visuel Type de document : Article Auteurs : Anna Rita Galiano ; Laura Latour ; Mélanie Basson Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 135-142 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du langage ; Déficience visuelle ; Evaluation ; Langage ; Pragmatique ; VisionRésumé : Les répercussions de l'absence de la vision sur l'acquisition du langage chez l'enfant aveugle occupent les chercheurs depuis les années 60. Leurs études font émerger des particularités développementales dès les premières formes de communication. (...) Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222760
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.31 t.2, n°159 (Avril 2019) . - p. 135-142[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. n°159 (Avril 2019) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE 2019 P_159 Périodique papier Woluwe (Place de l'Alma) Revues-W Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtPrésentation dun protocole dévaluation des troubles neurovisuels chez lenfant déficient visuel / Mélanie Basson in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.31 t.2, n°159 (Avril 2019)
[article]
Titre : Présentation dun protocole dévaluation des troubles neurovisuels chez lenfant déficient visuel Type de document : Article Auteurs : Mélanie Basson ; Hélène Dalens ; I. Carré ; [et al.] Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 235-242 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Cécité ; Cécité partielle ; Déficience visuelle ; Evaluation ; Évaluation des acquis ; Troubles neurovisuelsRésumé : Le projet européen Cerebral Visuel Impairement (CVI) a pour objectif de recueillir les expériences issues des membres du partenariat européen afin de développer un processus et des outils communs pour améliorer l'accompagnement des enfants déficients visuels présentant des troubles neurovisuels. (...) Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222771
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.31 t.2, n°159 (Avril 2019) . - p. 235-242[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. n°159 (Avril 2019) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE 2019 P_159 Périodique papier Woluwe (Place de l'Alma) Revues-W Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt