Détail de l'auteur
Auteur Corinne Boutard |
Documents disponibles écrits par cet auteur



300 [Trois-cents] exercices de compréhension d'inférences logique et pragmatique et de chaînes causales / Corinne Boutard (2003)
Titre : 300 [Trois-cents] exercices de compréhension d'inférences logique et pragmatique et de chaînes causales Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Corinne Boutard ; Emmanuelle Brouard Editeur : Isbergues [France] : Ortho édition Année de publication : 2003 Importance : Classeur 117 p. Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914121-09-5 Prix : 35.00 Descripteurs : HE Vinci
Compréhension des inférences ; Compréhension du récit ; Compréhension en lecture ; Inférence logique
Autres descripteurs
Chaine causale ; Trouble de la comprehension du langage oral (TCLO)Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203119 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité LS_04_086 A Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLS_04_086 B Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleApport de l'informatique dans la rééducation des dysphasies et des dyslexies / Corinne Boutard in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.13 t.2-3, n°62/63 (mai 2001)
[article]
Titre : Apport de l'informatique dans la rééducation des dysphasies et des dyslexies Type de document : Article Auteurs : Corinne Boutard Année de publication : 2001 Descripteurs : HE Vinci
REEDUCATION DE L'ENFANT DYSPHASIQUE ; Rééducation du dyslexiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221904
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.13 t.2-3, n°62/63 (mai 2001)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE Vol.13 t.2-3, n°62/63 (mai 2001) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtApport de l'informatique dans la rééducation des dysphasies des dyslexies / Corinne Boutard in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.8 t.3, n°38 (Octobre 1996)
![]()
[article]
Titre : Apport de l'informatique dans la rééducation des dysphasies des dyslexies Type de document : Article Auteurs : Corinne Boutard Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 90-92 + p. I-IV Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Dyslexie ; Dysphasie ; Informatique ; Réeducation de la dysphasie ; Rééducation du dyslexiqueDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.anae-revue.com/app/download/7101657381/ANAE+N%C2%B0+38+-+Octobre+199 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222669
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.8 t.3, n°38 (Octobre 1996) . - p. 90-92 + p. I-IV[article]Attention et mémoire : exercices d'attention et de mémoire de travail pour les enfants et les adolescents / Corinne Boutard (2007)
Titre : Attention et mémoire : exercices d'attention et de mémoire de travail pour les enfants et les adolescents Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Corinne Boutard ; Magalie Bouchet Editeur : Isbergues [France] : Ortho édition Année de publication : 2007 Importance : Manuel 142 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914121-58-3 Prix : 79.00 Note générale : Fiche n° 10 - remplacée 17/03/08
Cartes manquantes complétées 2012
fiche n° 5 remplacée 6/9/13Descripteurs : HE Vinci
Administrateur central ; Adolescent (12-18 ANS) ; Boucle phonologique ; Calepin visio-spatial ; Capacité d'attention ; Double tâche ; Enfant (6-12 ans) ; Exercice d'attention ; Flexibilité mentale ; Inhibition (psychologie) ; Mémoire de travail ; Modèle de Baddeley ; Troubles de la mémoire
Autres descripteurs
Attention selective ; Controle de l'attentionRésumé : Cet ouvrage propose plus de 200 exercices, qui permettent de travailler différentes composantes de lattention et de la mémoire :
lattention auditive lattention visuelle lattention focalisée lattention soutenue
lattention divisée la boucle phonologique le calepin visuo-spatial les processus dinhibition
la flexibilité exercices de doubles tâchesNote de contenu : Manuel 142 p.
cd-rom
2 jeux de 52 cartes
20 jetons jaunes
11 fichesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204803 Exemplaires (4)
Cote Support Localisation Section Disponibilité S_03_019 A Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleS_03_019 B Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleS_03_019 C Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleS_03_019 D Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleChronosdictées : Outils d'évaluation des performances orthographiques : avec et sans contrainte temporelle / Brigitte Baneath (2006)
Titre : Chronosdictées : Outils d'évaluation des performances orthographiques : avec et sans contrainte temporelle : du CE1 à la troisième Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Brigitte Baneath ; Corinne Boutard ; Corinne Alberti Editeur : Isbergues [France] : Ortho édition Année de publication : 2006 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914121-52-1 Prix : 82.00 Note générale : age 7-14 ans Descripteurs : HE Vinci
Contrainte temporelle ; Evaluation de l'orthographe ; Orthographe lexicale ; ORTHOGRAPHE PHONETIQUE ; Orthographe syntaxique ; Segmentation lexicale ; Test d'orthographe ; Trouble d'apprentissage de l'écritureRésumé : Evaluation des capacités de transcription dans différents domaines de lorthographe du CE1 à la 3ème Un outil de dépistage des troubles orthographiques qui permet dévaluer les capacités de transcription des patients dans différents domaines de lorthographe avec ou sans contrainte temporelle. Ce test permet une analyse fine des difficultés que peut rencontrer un très large panel de patients car il couvre de façon individuelle des niveaux pédagogiques allant du CE1 à la 3ème tout en classifiant le type derreurs pouvant être commises. Chaque texte de dictée a en effet été élaboré selon des critères très précis et spécifiques permettant dexplorer différents versants de lorthographe, fautes phonétiques, syntaxiques, de segmentation et dusage. Létalonnage (953 passations auprès dune population témoin, comparaison et validation auprès dune population pathologique) permet une étude précise des difficultés que peuvent présenter les sujets et, par là, lélaboration dun plan de remédiation adapté et individualisé, ainsi quun suivi de lévolution en cours de rééducation. En outre et cest ici le deuxième atout majeur de cette épreuve, la passation peut se faire en ajoutant une contrainte temporelle : lenfant écrit en écoutant le texte enregistré. Les orthophonistes sont de plus en plus sollicités pour la rédaction de comptes rendus de bilan dans le but dobtenir un aménagement et notamment lobtention dun tiers-temps lors du passage dun examen pendant la scolarité du patient. Le facteur temporel surajouté dans cette épreuve permet dargumenter justement dans ce sens. "Chronosdictées" est composée dun manuel, dun fascicule permettent une prise en main rapide et dun cd-rom pour la passation des épreuves où la contrainte temporelle a donné lieu à un étalonnage spécifique. Le cd-rom, compatible Windows, permet aussi dimprimer les grilles de cotation. Note de contenu : manuel 82 p. - manuel prise en main rapide 28 p.
grille de cotation primaire dictée A - grille de cotation primaire dictée B
grille de cotation collège dictée A - grille de cotation collège dictée B
CD-Rom,Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205822 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité S_05_054 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleLes confusions phonétiques et visuelles / Corinne Boutard (2012)
PermalinkLa course à l'apprentissage / Corinne Boutard (2005)
PermalinkEOLE : Echelle d'acquisition en Orthographe Lexicale / Corinne Boutard in L'Orthophoniste, 248 (avril 2005)
PermalinkL'évaluation du langage de l'adolescent : Dossier / Corinne Boutard in L'Orthophoniste, 280 (juin 2008)
PermalinkEvaluation du langage écrit des dysphasiques / Corinne Boutard
PermalinkLa mémoire lexico-sémantique . Aspects développementaux et rééducatifs : dossier / Corinne Boutard in L'Orthophoniste, 275 (janvier 2008)
PermalinkMétaphonologie, orthographe et mémoire de travail / Corinne Boutard (2011)
PermalinkPermalinkNarcolepsie et troubles du langage : Dossier / Corinne Boutard in L'Orthophoniste, 289 (mai 2009)
PermalinkLe point sur le niveau orthographique actuel des enfants / Corinne Boutard in L'Orthophoniste, 273 (novembre 2007)
Permalink