Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La course à l'apprentissage |
Auteurs : | Corinne Boutard ; Alexandre Ruyer, Illustrateur |
Type de document : | Test, jeux et matériel pédagogique |
Editeur : | Isbergues (78 rue Jean Jaurès, 62330, France) : Ortho édition, 2005 |
ISBN/ISSN/EAN : | 3760194580289 |
Format : | boite |
Note générale : | à partir de 4 ans |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci JEU LOGOPEDIQUE ; Mémorisation ; Métaphonologie ; REEDUCATION DES TROUBLES DU LANGAGE ; Usage |
Résumé : |
Le but du jeu est dévoquer et dapprendre, de façon concomitante, un maximum de mots appartenant à 6 listes de 3 à 6 mots, selon des critères sémantiques, métaphonologiques ou dorthographe dusage.
La course à l'apprentissage développe donc : - les capacités de mémorisation et dapprentissage - les capacités attentionnelles - les capacités dévocation - le lexique et la mémoire sémantique ( 2 niveaux de jeu ) - lusage - la métaphonologie Population : Les différents critères de jeu (sémantique, métaphonologique et usage) permettent de proposer ce jeu dès quatre ans dans les retards de langage jusquà une population adulte. Les jeux "métaphonologie" et "usage" en font un outil privilégié avec les dyslexiques. Il sadresse donc à tous les patients avec lesquels il est nécessaire de travailler les capacités dévocation, de mémorisation ou dattention. |
Note de contenu : |
60 cartes Sémantique niveau 1 - 60 cartes Sémantique niveau 2
60 cartes Métaphonologie - 108 cartes Usage 1 trésor de 50 sous 1 dé et 1 sablier |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
J_410_096 A | Test, jeu, matériel pédagogique | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |
J_410_096 B | Test, jeu, matériel pédagogique | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |