Détail de l'auteur
Auteur Marie-Dominique Martory |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L' agraphie dans le syndrome de Gerstmann / Marie-Dominique Martory
in Approche cognitive des troubles de la lecture et de l'écriture chez l'enfant et l'adulte / Serge Carbonnel (1996)
Titre : L' agraphie dans le syndrome de Gerstmann Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Marie-Dominique Martory Descripteurs : HE Vinci
Agraphie ; Dysgraphie ; Syndrome de GerstmannDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201585 Approche cognitive des troubles de la lecture et de l'écriture chez l'enfant et l'adulte / Serge Carbonnel (1996)
Titre : Approche cognitive des troubles de la lecture et de l'écriture chez l'enfant et l'adulte Type de document : Livre Auteurs : Serge Carbonnel ; Patrice Gillet ; Marie-Dominique Martory ; Sylviane Valdois Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 1996 Collection : Neuropsychologie Importance : 373 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905580-51-1 Prix : 47.2 Descripteurs : HE Vinci
Développement cognitif ; Neuropsychologie ; Trouble de la lecture ; Troubles du langage écritRésumé : Les troubles de la lecture et de l écriture peuvent se rencontrer chez des sujets adultes, suite à une atteinte cérébrale, ou chez des enfants dans le cadre de difficultés d apprentissage. Cet ouvrage réunit un ensemble d exposés qui permettent de mieux cerner l origine cognitive de ces déficits et leurs causes neuro-anatomo-fonctionnelles. Il montre combien l étude conjointe des pathologies adultes et développementales enrichit notre connaissance du système cognitif qui sous-tend les activités de lecture et d écriture. Ceci conduit à un meilleur diagnostic des troubles présentés par les patients et permet de proposer des méthodes de rééducation mieux appropriées à leur déficit., Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201565 Contenu
- Les dyslexies développementales / Sylviane Valdois
- Les pré-requis cognitifs de l'apprentissage de la lecture / Helgard Kremin
- L'acquisition de l'orthographe et ses troubles / Philippe Mousty
- Les dysgraphies périphériques / J. Lambert
- Métaphonologie, acquisition du langage écrit et troubles associés / Jesus Alegria
- Les dysgraphies centrales : état de la recherche et nouvelles perspectives / M.-J. Tainturier
- Les dyslexies périphériques : principaux syndromes et questions théoriques / Eric Siéroff
- Implications des modèles cognitifs dans la rééducation des dyslexies développementales / Philip H.K. Seymour
- Evaluation clinique de la lecture / Danièle Perrier
- Modèles de l'acquisition de la lecture : perspectives récentes / Alain Content
- Systèmes de mémoire et apprentissage de la lecture / Patrice Gillet
- Conséquences cognitives de l'illettrisme / Régine Kolinsky
- Dysphasie de développement et apprentissage de la lecture / Patrice Gillet
- Rééducation cognitive des dyslexies et dysgraphies acquises / Marie-Pierre de Partz
- Les dyslexies centrales : implications pour les modèles de la lecture / Serge Carbonnel
- Alexies et agraphies, aspects anatomo-cliniques / Bernard Croisile
- L' apprentissage de l'écriture et ses troubles chez l'enfant / Pascal Zesiger
- Evaluation et rééducation cognitives du langage écrit chez l'enfant / Jean-Pierre Walch
- L' agraphie dans le syndrome de Gerstmann / Marie-Dominique Martory
- Les étapes de traitement précoces dans la reconnaissance visuelle des mots / T. A. Nazir
20 notices affichées sur 22, voir les 2 autresExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_4052 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Disponible