Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Lafontaine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.12, n°2 (2015) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'ASELF. Vol. 20, fasc.3 (2023) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtTravail de fin d'études
Anna Dukatenzeiler ; Hélène Lafontaine, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Lobjectif de ce travail de recherche est dévaluer limpact dune stimulation musicale sur laccès au lexique de deux personnes adultes présentant une anomie. Nous avons posé lhypothèse que le recours à une stimulation musicale aurait un impa[...]Travail de fin d'études
Louise Deridder ; Hélène Lafontaine, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Le présent travail a pour but dexplorer la question du sentiment dappartenance chez les élèves de lenseignement différencié. Plus précisément, nous nous demandons sil existe un lien entre le sentiment dappartenance et les résultats scolaire[...]Travail de fin d'études
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_22_1397 Travail de fin d'études Ixelles Modu' Lab Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtTravail de fin d'études
Laureline Duchatel, Auteur ; Hélène Lafontaine, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Les adolescents présentant une déficience intellectuelle sévère rencontrent fréquemment des difficultés à mémoriser la correspondance entre les graphèmes semi-complexes et les phonèmes associés. Ainsi, nous avons entrepris une rééducation auprès[...]Travail de fin d'études
Margaux Cuvelier, Auteur ; Hélène Lafontaine, Promoteur ; Adeline Francois, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2021Introduction : Les mesures prises pour éviter la contamination de la Covid-19 ont changé nos façons de vivre et de communiquer. Effectivement, le port du masque est devenu essentiel dun point de vue sanitaire mais apporterait de gros problèm[...]Travail de fin d'études
Louise Donners, Auteur ; Hélène Lafontaine, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2021Lobjectif de notre travail était dévaluer limpact de lutilisation dune stratégie morphologique sur les performances orthographiques denfants de 3ème primaire. Nous avions posé lhypothèse que le recours à des connaissances morphologiques [...]