La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Détail de l'auteur
Auteur Marialuz Fernandez |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'apport de la gestion mentale dans la prise en charge d'un groupe de patients atteints de la démence de type Alzheimer / Fanny JEAN (2015-2016)
Titre : L'apport de la gestion mentale dans la prise en charge d'un groupe de patients atteints de la démence de type Alzheimer : Etude de cas Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Fanny JEAN ; Marialuz Fernandez, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2015-2016 Collection : Mémoire logopédie Importance : 109 f Descripteurs : HE Vinci
DEMENCE TYPE ALZHEIMER ; Evocation ; Gestion mentale ; PRISE EN CHARGE EN GROUPE ; TEST DE MEMOIREIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208293 L'apport de la gestion mentale dans la prise en charge d'un groupe de patients atteints de la démence de type Alzheimer : Etude de cas [Travail de fin d'études] / Fanny JEAN ; Marialuz Fernandez, Promoteur . - Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH), 2015-2016 . - 109 f. - (Mémoire logopédie) .
Descripteurs : HE Vinci
DEMENCE TYPE ALZHEIMER ; Evocation ; Gestion mentale ; PRISE EN CHARGE EN GROUPE ; TEST DE MEMOIREIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208293 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_21_3386 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Exclu du prêt Atelier de stimulation logico-mathématique sur la compréhension du système en base / Elodie Hennevaux de Fecher (2017-2018)
Titre : Atelier de stimulation logico-mathématique sur la compréhension du système en base : Groupe d'enfants de 8 à 11 ans en enseignement spécialisé de type 1 et 8 Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Elodie Hennevaux de Fecher ; Marialuz Fernandez, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2017-2018 Collection : Mémoire logopédie Importance : 66 p Format : 30 cm Accompagnement : Annexe 122 p ISBN/ISSN/EAN : 11000000136933 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Atelier logico-mathématique ; Base 10 ; Enseignement spécial ; Numération ; StructurationIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209357 Atelier de stimulation logico-mathématique sur la compréhension du système en base : Groupe d'enfants de 8 à 11 ans en enseignement spécialisé de type 1 et 8 [Travail de fin d'études] / Elodie Hennevaux de Fecher ; Marialuz Fernandez, Promoteur . - Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH), 2017-2018 . - 66 p ; 30 cm + Annexe 122 p. - (Mémoire logopédie) .
ISSN : 11000000136933
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Atelier logico-mathématique ; Base 10 ; Enseignement spécial ; Numération ; StructurationIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209357 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_21_3551 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Exclu du prêt Ateliers de stimulation logico-mathématique en 3ème maternelle en vue d'accéder à la conservation de quantités discontinues / Marie-Charlotte Mouton (2016- 2017)
Titre : Ateliers de stimulation logico-mathématique en 3ème maternelle en vue d'accéder à la conservation de quantités discontinues Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Marie-Charlotte Mouton ; Marialuz Fernandez, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2016- 2017 Collection : Mémoire logopédie Importance : 52 f Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 11000000136841 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Atelier logico-mathématique ; Comptage ; Conservation du nombre ; Reconnaissance des quantitésIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209021 Ateliers de stimulation logico-mathématique en 3ème maternelle en vue d'accéder à la conservation de quantités discontinues [Travail de fin d'études] / Marie-Charlotte Mouton ; Marialuz Fernandez, Promoteur . - Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH), 2016- 2017 . - 52 f ; 30 cm. - (Mémoire logopédie) .
ISSN : 11000000136841
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Atelier logico-mathématique ; Comptage ; Conservation du nombre ; Reconnaissance des quantitésIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209021 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_21_3497 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Exclu du prêt Les groupes de communication, un outil thérapeutique en aphasiologie / Maëva Denis (2018-2019)
Titre : Les groupes de communication, un outil thérapeutique en aphasiologie : Aide au transfert de la prise en charge individuelle logopédique au quotidien des patients aphasiques Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Maëva Denis ; Marialuz Fernandez, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2018-2019 Collection : Mémoire logopédie Importance : 81 f ISBN/ISSN/EAN : 11000000137215 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Aphasie ; COMMUNICATION DE L'APHASIQUE ; GROUPE THERAPEUTIQUE
Autres descripteurs
Groupe de communicationIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=241701 Les groupes de communication, un outil thérapeutique en aphasiologie : Aide au transfert de la prise en charge individuelle logopédique au quotidien des patients aphasiques [Travail de fin d'études] / Maëva Denis ; Marialuz Fernandez, Promoteur . - Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH), 2018-2019 . - 81 f. - (Mémoire logopédie) .
ISSN : 11000000137215
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Aphasie ; COMMUNICATION DE L'APHASIQUE ; GROUPE THERAPEUTIQUE
Autres descripteurs
Groupe de communicationIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=241701 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_21_3717 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Exclu du prêt La guidance parentale logopédique dans le domaine de la cognition mathématique pour des enfants du cycle 2 / Camille Moréa (2018-2019)
Titre : La guidance parentale logopédique dans le domaine de la cognition mathématique pour des enfants du cycle 2 Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Camille Moréa ; Valérie Hubrecht ; Marialuz Fernandez, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2018-2019 Collection : Mémoire logopédie Importance : 104 p Accompagnement : livret 28 p ISBN/ISSN/EAN : 11000000137223 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Cognition mathématique ; Compétence numérique ; Guidance parentale
Autres descripteurs
Cycle 2Index. décimale : TFE - Logopédie Résumé : Réalisation d'une enquête à partir d'un questionnaire destiné aux logopèdes travaillant le domaine de la cognition mathématique avec des enfants du cycle 2 et conception d'un livret informatif destiné aux logopèdes. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=251030 La guidance parentale logopédique dans le domaine de la cognition mathématique pour des enfants du cycle 2 [Travail de fin d'études] / Camille Moréa ; Valérie Hubrecht ; Marialuz Fernandez, Promoteur . - Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH), 2018-2019 . - 104 p + livret 28 p. - (Mémoire logopédie) .
ISSN : 11000000137223
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Cognition mathématique ; Compétence numérique ; Guidance parentale
Autres descripteurs
Cycle 2Index. décimale : TFE - Logopédie Résumé : Réalisation d'une enquête à partir d'un questionnaire destiné aux logopèdes travaillant le domaine de la cognition mathématique avec des enfants du cycle 2 et conception d'un livret informatif destiné aux logopèdes. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=251030 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_21_3724 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Exclu du prêt L'intégration des enfants dysphasiques dans l'enseignement ordinaire.Création d'un fascicule d'informations à destination des enseignants. / Barbara Prioville (2014- 2015)
PermalinkIntérêt d'un groupe d'information à destination des proches de personnes aphasiques / Coraline Pernet-Coudrier (2017-2018)
Permalink"La Malle à fr'action" s'étend aux additions et aux soustractions de fractions : Essai d'un outil permettant à des enfants de 6iem primaire de vaincre leurs difficultés quant aux additions et aux soustractions de fractions / Hélèna Surmely (2014- 2015)
PermalinkLa méthode Montessori adaptée aux personnes âgées atteintes de démence de type Alzheimer / Coralie Van den Abbeele (2017-2018)
PermalinkDe quelle manière la pleine conscience peut-elle soutenir la prise en soins logopédique de lenfant TDAH? / Clara Babun (2020)
Permalink