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Auteur Jean-Emile Gombert |
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L'acquisition des codes orthographiques : lesquels, comment? / Jean-Emile Gombert in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.12 t.2, n° 57 (juin 2000)
[article]
Titre : L'acquisition des codes orthographiques : lesquels, comment? Type de document : Article Auteurs : Jean-Emile Gombert Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage implicite ; Reconnaissance des motsDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221862
in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > Vol.12 t.2, n° 57 (juin 2000)[article] L'acquisition des codes orthographiques : lesquels, comment? [Article] / Jean-Emile Gombert.
in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > Vol.12 t.2, n° 57 (juin 2000)
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage implicite ; Reconnaissance des motsDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221862 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE Vol.12 t.2, n° 57 (juin 2000) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt L'acquisition du langage par l'enfant sourd : les signes, l'oral et l'écrit / Catherine Transler (2005)
Titre : L'acquisition du langage par l'enfant sourd : les signes, l'oral et l'écrit Type de document : Livre Auteurs : Catherine Transler ; Jacqueline Leybaert ; Jean-Emile Gombert Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2005 Collection : Troubles du développement psychologique et des apprentissages Importance : 343 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-80-7 Prix : 48.95 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de l'écriture ; Acquisition du langage ; Compétence pragmatique ; Enfant sourd ; Implants cochléaires ; Langue (francaise) parlée completée (LPC) ; Langue des signes ; Langue des signes américaine (ASL) ; Lecture labiale ; Oralité
Autres descripteurs
GestualitÉRésumé : Cet ouvrage regroupe les contributions des grands noms de la surdité à travers le monde : spécialistes de la langue des signes, de l'alphabet manuel, de la gestualité, des implants cochléaires, du langage parlé complété, des aspects pragmatiques du langage, de la lecture et de l'orthographe. Les recherches rapportées allient la rigueur de l'observation expérimentale des comportements aux techniques de pointe de l'imagerie cérébrale. Elles rendent compte des particularités de l'acquisition, par les enfants sourds, des « langues » qui leur sont accessibles. Apparaissent ainsi non seulement les points communs des langues signées, gestuelles, orales et écrites mais aussi leur complémentarité., Le lecteur découvre au fil des pages comment ces langues s'enrichissent et se soutiennent mutuellement durant le développement. Accessible à toute personne intéressée par la surdité, cet ouvrage est particulièrement destiné aux professionnels en charge des apprentissages linguistiques par les enfants sourds et aux étudiants susceptibles d'avoir ultérieurement à travailler avec ce public. L'éclairage riche qu'il apporte sur les acquisitions linguistiques intéressera également les spécialistes des sciences du langage ne travaillant pas spécifiquement sur la surdité. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204552 L'acquisition du langage par l'enfant sourd : les signes, l'oral et l'écrit [Livre] / Catherine Transler ; Jacqueline Leybaert ; Jean-Emile Gombert . - Marseille : Solal, 2005 . - 343 p. ; 24 cm. - (Troubles du développement psychologique et des apprentissages) .
ISBN : 978-2-914513-80-7 : 48.95
Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de l'écriture ; Acquisition du langage ; Compétence pragmatique ; Enfant sourd ; Implants cochléaires ; Langue (francaise) parlée completée (LPC) ; Langue des signes ; Langue des signes américaine (ASL) ; Lecture labiale ; Oralité
Autres descripteurs
GestualitÉRésumé : Cet ouvrage regroupe les contributions des grands noms de la surdité à travers le monde : spécialistes de la langue des signes, de l'alphabet manuel, de la gestualité, des implants cochléaires, du langage parlé complété, des aspects pragmatiques du langage, de la lecture et de l'orthographe. Les recherches rapportées allient la rigueur de l'observation expérimentale des comportements aux techniques de pointe de l'imagerie cérébrale. Elles rendent compte des particularités de l'acquisition, par les enfants sourds, des « langues » qui leur sont accessibles. Apparaissent ainsi non seulement les points communs des langues signées, gestuelles, orales et écrites mais aussi leur complémentarité., Le lecteur découvre au fil des pages comment ces langues s'enrichissent et se soutiennent mutuellement durant le développement. Accessible à toute personne intéressée par la surdité, cet ouvrage est particulièrement destiné aux professionnels en charge des apprentissages linguistiques par les enfants sourds et aux étudiants susceptibles d'avoir ultérieurement à travailler avec ce public. L'éclairage riche qu'il apporte sur les acquisitions linguistiques intéressera également les spécialistes des sciences du langage ne travaillant pas spécifiquement sur la surdité. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204552 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_2021 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 05/03/2021Activités métalinguistiques, lecture et illettrisme / Jean-Emile Gombert
Apprentissage implicite et explicite de la lecture / Jean-Emile Gombert in Rééducation orthophonique, Vol.46, n° 223 (perdu) (octobre 2005)
[article]
Titre : Apprentissage implicite et explicite de la lecture Type de document : Article Auteurs : Jean-Emile Gombert Descripteurs : HE Vinci
Accès lexical ; Apprentissage de la lecture ; Apprentissage implicite
Autres descripteurs
Apprentissage expliciteDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213538
in Rééducation orthophonique > Vol.46, n° 223 (perdu) (octobre 2005)[article] Apprentissage implicite et explicite de la lecture [Article] / Jean-Emile Gombert.
in Rééducation orthophonique > Vol.46, n° 223 (perdu) (octobre 2005)
Descripteurs : HE Vinci
Accès lexical ; Apprentissage de la lecture ; Apprentissage implicite
Autres descripteurs
Apprentissage expliciteDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213538 Lapprentissage de la langue écrite : approche cognitive / Nathalie Marec-Breton (2009)
Titre : Lapprentissage de la langue écrite : approche cognitive Type de document : Livre Auteurs : Nathalie Marec-Breton ; Anne-Sophie Besse ; Fanny De La Haye ; Jean-Emile Gombert ; Emmanuelle Bonjour ; Nathalie Bonneton-Botté Editeur : Rennes : Presses Universitaires de Rennes Année de publication : 2009 Collection : Psychologies Importance : 315 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-0786-9 Prix : 19,00 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de l'écriture ; Acquisition de la lecture ; Approche cognitive ; Dyslexie ; Dysphasie ; Enfant (6-12 ans) ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE DE L'ECRITURE
Autres descripteurs
Conscience morphologiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206589 Lapprentissage de la langue écrite : approche cognitive [Livre] / Nathalie Marec-Breton ; Anne-Sophie Besse ; Fanny De La Haye ; Jean-Emile Gombert ; Emmanuelle Bonjour ; Nathalie Bonneton-Botté . - Rennes : Presses Universitaires de Rennes, 2009 . - 315 p. ; 24 cm. - (Psychologies) .
ISBN : 978-2-7535-0786-9 : 19,00
Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de l'écriture ; Acquisition de la lecture ; Approche cognitive ; Dyslexie ; Dysphasie ; Enfant (6-12 ans) ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE DE L'ECRITURE
Autres descripteurs
Conscience morphologiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206589 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1189 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleApprentissage de la lecture et de l'écriture / Michel Fayol
PermalinkLapprentissage de la lecture : évolution des procédures et apprentissage implicite / Elisabeth Demont in Enfance, Vol 56, n°3 (juillet-septembre 2004)
PermalinkL'apprentissage de la lecture : processus et stratégie / Jean-Emile Gombert
PermalinkCyberlangage et orthographe : quels effets sur le niveau orthographique des élèves de CM2, 5e et 3e ? / Céline Bouillaud in Bulletin de psychologie, 492 (novembre-décembre 2007)
PermalinkDéveloppement du langage oral / Jean-Adolphe Rondal
PermalinkDéveloppement du langage oral / Jean-Adolphe Rondal
PermalinkLe développement métalinguistique / Jean-Emile Gombert (1990)
PermalinkDéveloppement d'une plate-forme logicielle en vue de l'élaboration d'un outil d'aide au diagnostic de la dyslexie / G. Le Jan in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.19 t.1, n° 91 (Mars 2007)
PermalinkDiscours procédural et activités mentales : de la compréhension d'instructions complexes à la planification de l'action / Frank Ganier in Langages, 141 (mars 2001)
PermalinkEffets du format de présentation des instructions sur l'apprentissage de procédures à l'aide de documents techniques / F. Ganier in Le travail humain, Vol. 63, n° 2 (Juin 2000)
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