Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Britt-Mari Barth |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Livre
Britt-Mari Barth, Auteur ; Andre de Peretti, Préfacier, etc. | Paris : Editions Retz | Actualité des sciences humaines | 2013Ce ne sont pas les matières qu'on leur enseigne que les élèves ne comprennent pas, mais les leçons qu'on leur donne." Cette réflexion de Piaget est particulièrement vraie dans le domaine de l'abstraction. L'absence d'une pédagogie appropriée abo[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 BAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 05/12/2024Livre
Britt-Mari Barth, Auteur ; Andre de Peretti, Préfacier, etc. | Paris : Editions Retz | Actualité des sciences humaines | 1987DisponibilitéExemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_3075 A Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.5 BAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.5 BAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
Présentation, L'auteur interroge les limites d'un enseignement magistral qui échoue souvent à impliquer intellectuellement l'élève et propose des situations d'apprentissage variées, permettant à un grand nombre d'élèves de construire eux-mêmes l[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_3075 B Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37 BA Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleLivre
DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_1100 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.5 BAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleArticle
Ce pionnier des sciences cognitives plaidait pour une psychologie culturelle qui ne se limite pas aux seuls aspects logiques de la pensée. Une de ses préoccupations majeures a été dappliquer ses recherches à lécole.DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences Humaines. HS17 (Octobre - novembre 2024) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 02/12/2024Article
Martine Fournier, Auteur ; Jean-François Dortier, Auteur ; Michel Huteau, Auteur ; Sarah Chiche, Auteur ; Dominique Ottavi, Auteur ; Annick Ohayon, Auteur ; Jacques Lecomte, Auteur ; Jean-François Marmion, Auteur ; Drina Candilis-Huisman, Auteur ; Arlette Streri, Auteur ; Britt-Mari Barth, Auteur ; Marc Olano, Auteur ; Romina Rinaldi, Auteur ; Héloïse Junier, Auteur ; Hugo Albandea, Auteur |Ces grand «dossier» traite essentiellement sur la psychologie de l'enfant. Divers psychologues en parlent. Les sujets traités sont : psychologie de l'enfant, intelligence de l'enfant,comportement de l'enfant, attachement,... et bien d'autresDisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences humaines. 54GD (Mars 2019) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleLivre
Présentation, L'auteur se livre à un réexamen du savoir, de ses modes d'élaboration et de transmission : rendre le savoir accessible, l'exprimer dans une forme concrète, engager l'apprenant dans un processus d'élaboration de sens, guider le proc[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_0034 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLivre
Comment se construit le savoir ? Quest-ce que comprendre ? Quels sont les processus en jeu dans la situation enseignement/apprentissage ? Cet ouvrage s'adresse aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent réfléchir sur les conditions permet[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.1 BAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
Cet ouvrage propose une explication des processus qui entrent en jeu dans la situation d'enseignement-apprentissage. Cinq étapes sont examinées: -rendre le savoir accessible -l'exprimer dans une forme concrète -engager l'apprenant dans un[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.1 BAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.1 BAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible