Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Livre
Gaëtane Chapelle, Auteur ; Denis Meuret, Auteur | Paris : Presses Universitaires de France (PUF) | Apprendre, ISSN 1951-3062 | 2006L'amélioration de l'école n'est pas qu'un voeu pieux, les recherches empiriques réalisées montrent que l'école agit à partir d'un contexte social mais que, dans un contexte social semblable, des approches pédagogiques, des situations éducatives [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.1 CHA Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
Gaëtane Chapelle, Auteur ; Denis Meuret, Auteur | Paris : Presses Universitaires de France (PUF) | Apprendre, ISSN 1951-3062 | 2015L'amélioration de l'école n'est pas qu'un voeu pieu, les recherches empiriques réalisées montrent que l'école agit à partir d'un contexte social mais que, dans un contexte social semblable, des approches pédagogiques, des situations éducatives [...]Livre
Bernadette Charlier, Auteur ; France Henri, Auteur | Paris : Presses Universitaires de France (PUF) | Apprendre, ISSN 1951-3062 | 2015L'analyse, la conception et l'évaluation des technologies et ressources pour apprendre constituent l'essentiel de cet ouvrage. Le lecteur se familiarisera avec des concepts comme ceux de design et de scénario pédagogiques, de réseau et de commu[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 CHAA Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleLivre
Valérie Lussi Borer, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Luc Ria, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : Presses Universitaires de France (PUF) | Apprendre, ISSN 1951-3062 | 2016Aujourdhui, tous les systèmes éducatifs cherchent à optimiser lapprentissage professionnel des futurs enseignants pour les préparer à un métier en profonde mutation et pour améliorer la qualité des systèmes éducatifs. Pour faire face aux enjeu[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.6 LUS Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.6 LUS Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
Etienne Bourgeois, Auteur ; Sandra Enlart, Auteur | Paris : Presses Universitaires de France (PUF) | Apprendre, ISSN 1951-3062 | 2018L'entreprise d'aujourd'hui est non seulement un lieu de production, mais aussi un lieu d'apprentissage et de formation, sous de multiples formes. L'ouvrage a l'ambition de traiter cette thématique sous l'angle des pratiques et des recherches : [...]Livre
Etienne Bourgeois, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gaëtane Chapelle, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : Presses Universitaires de France (PUF) | Apprendre, ISSN 1951-3062 | 2015DisponibilitéExemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_2088 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.5 BOU Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.5 BOU Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
Etienne Bourgeois, Auteur ; Gaëtane Chapelle, Auteur | Paris : Presses Universitaires de France (PUF) | Apprendre, ISSN 1951-3062 | 2015Un manuel pour tous les éducateurs.Les enseignants et formateurs du XXIe siècle peuvent-ils espérer que la psychologie scientifique les aide dans leur pratique ? Cet ouvrage prend le parti d'affirmer que, même si la science ne peut apporter tou[...]Livre
Etienne Bourgeois ; Marc Durand | Paris : Presses Universitaires de France (PUF) | Apprendre, ISSN 1951-3062 | 2012Dans bon nombre de contextes professionnels, ce quil est convenu dappeler traditionnellement la «formation», organisée dans des espaces-temps distincts du travail, tend aujourdhui à céder le pas à une variété de pratiques visant à favoriser l[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 331 BOU Livre Louvain-la-Neuve Sciences sociales Prêt autorisé
DisponibleLivre
Etienne Bourgeois, Auteur ; Marc Durand, Auteur | Paris : Presses Universitaires de France (PUF) | Apprendre, ISSN 1951-3062 | 2015Dans bon nombre de contextes professionnels, ce qu'il est convenu d'appeler traditionnellement la «?formation?», organisée dans des espaces-temps distincts du travail, tend aujourd'hui à céder le pas à une variété de pratiques visant à favorise[...]Livre
Gilles Brougère, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne-Lise Ulmann, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : Presses Universitaires de France (PUF) | Apprendre, ISSN 1951-3062 | 2009Apprendre de la vie quotidienne est si évident que ces apprentissages semblent dénués dintérêt. Que peut-on apprendre dintéressant dun quotidien routinier, fade, ennuyeux ? Ces apprentissages constituent-ils vraiment des savoirs ? Que peuven[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.1 BRO Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.1 BRO Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
Gilles Brougère, Auteur ; Anne-Lise Ulmann, Auteur | Paris : Presses Universitaires de France (PUF) | Apprendre, ISSN 1951-3062 | 2015Apprendre de la vie quotidienne est si évident que ces apprentissages semblent dénués d'intérêt. Que peut-on apprendre d'intéressant d'un quotidien routinier, fade, ennuyeux ? Ces apprentissages constituent-ils vraiment des savoirs ? Que peuven[...]Livre
Marc Durand, Auteur ; Denis Hauw, Auteur ; Germain Poizat, Auteur | Paris : Presses Universitaires de France (PUF) | Apprendre, ISSN 1951-3062 | 2015La modernité, marquée par lextension des domaines du virtuel et de limmatériel, nen rejette pas pour autant les corps et les techniques corporelles aux oubliettes de lhistoire. Il nous faut toujours apprendre ces techniques corporelles, que[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.43 DUR Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
DisponibleLivre
Gaëtane Chapelle, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Vincent Dupriez, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : Presses Universitaires de France (PUF) | Apprendre, ISSN 1951-3062 | 2006DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.1 CHA Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
Fabrizio Butera, Auteur ; Céline Buchs, Auteur ; Céline Darnon, Auteur | Paris : Presses Universitaires de France (PUF) | Apprendre, ISSN 1951-3062 | 2015Évaluer est une activité que tous les enseignants pratiquent, presque tous les jours, avec des méthodes différentes mais avec, la plupart du temps, la conviction de mesurer l'étendue de l'apprentissage. Ce livre présente une série de recherches[...]Livre
Denis Bédard, Auteur ; Jean-Pierre Béchard, Auteur | Paris : Presses Universitaires de France (PUF) | Apprendre, ISSN 1951-3062 | 2015Innover en enseignement supérieur, parce qu'« il faut que ça change » ? Innover, changer, mais quoi au juste ? Il est ici question d'innovation pédagogique, c'est-à-dire d'un changement qui vise l'amélioration des apprentissages des étudiants p[...]