Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Apprendre au travail |
Auteurs : | Etienne Bourgeois ; Marc Durand |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 2012 |
Collection : | Apprendre, ISSN 1951-3062 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-058894-8 |
Format : | 226 p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Formation professionnelle ; Travail |
Mots-clés: | Transfert (psychologie) |
Résumé : |
Dans bon nombre de contextes professionnels, ce quil est convenu dappeler traditionnellement la «formation», organisée dans des espaces-temps distincts du travail, tend aujourdhui à céder le pas à une variété de pratiques visant à favoriser les apprentissages au cur même des situations de travail, à rendre le travail plus «formateur». Face à un tel engouement, il est temps de sinterroger en profondeur sur les processus spécifiques à luvre dans ce type dapprentissage, sur les facteurs individuels et contextuels qui y participent et, in fine, sur les pratiques censées favoriser lapprentissage du et au travail.
Sappuyant sur les théories et les recherches les plus récentes, des pistes de réflexion et daction sont ici fournies en réponse aux préoccupations et questions des professionnels de la formation, de laccompagnement et du management. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
331 BOU | Livre | Louvain-la-Neuve | Sciences sociales | Prêt autorisé Disponible |