Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
L’accueil des apprenants-soignants est un défi pour les secteurs de soins dans le cadre de la formation clinique, de surcroît au regard de la conjoncture actuelle en lien avec la santé de nos hôpitaux. Rappelons que les périodes de stage représe[...]Article
Julian Alvarez, Personne interviewée ; Louis Barchon, Intervieweur |Le jeu n'est-il qu'une distraction qui éloignerait de l'apprentissage ? Pas selon la ludopédagogie, cette discipline qui pense que le jeu permet d’enseigner différemment. En développant des compétences et en permettant l'acquisition l'acquisitio[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Lecture jeune. 182 (Juin 2022) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleArticle
Les étudiants rencontrent souvent des difficultés avec la chimie organique, ce qui contribue à des taux de décrochage élevés, particulièrement en première année de licence. Pour améliorer la réussite des étudiants, l'intégration de jeux sérieux [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité actualité chimique (L'). 496 (Juillet-août 2024) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
L’objet de ce travail est de permettre aux étudiants masseurs-kinésithérapeutes en formation initiale d’appréhender l’apprentissage du métier dans une dimension ludique et entre pairs. Pour cela, la littérature pédagogique contemporaine propose [...]Article
Séverine Duparcq, Intervieweur ; Grégoire Borst, Personne interviewée |Pour le professeur de neurosciences cognitives de l’éducation Grégoire Borst, l’environnement numérique permet à l’élève de se tromper et d’apprendre par essais et erreurs, un mécanisme extrêmement puissant pour l’apprentissage.DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cerveau & psycho. 142 (Avril 2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtCerveau & psycho. 142 (Avril 2022) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Morgane Vasta, Personne interviewée ; Louis Barchon, Intervieweur |Jouer peut-il aider à faire écrire ? Dans le projet "IA et métiers du futur", les élèves d'une classe de 4e sont invités à développer sur divers supports une histoire de science-fiction. Pour Morgane Vasta, l'objectif est de leur donner le goût [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Lecture jeune. 182 (Juin 2022) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleArticle
Si vous avez des enfants scolarisés, vous l’aurez sans doute remarqué : les jeux dits « sérieux », ou « éducatifs », ont la cote dans les écoles. Cette « ludification » des enseignements est-elle bénéfique pour les apprentissages ? Tour d’horizo[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cerveau & psycho. 142 (Avril 2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtCerveau & psycho. 142 (Avril 2022) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
L'idée que le jeu e,envahit la société et qu'il est présent partout est loin d'être nouvelle, et l'on peut se demander si chaque génération n'a pas eu cette impression, qu'elle ait été exprimée ou non. On peut évoquer le sentiment d'omniprésence[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Lecture jeune. 182 (Juin 2022) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleArticle
Britta Stammler ; Kathrin Flammer ; Thomas Schuster ; Marian Lambert ; Oliver Neumann ; Michael Lux ; Tamara Matuz ; Hans-Otto Karnath |Objective To investigate the efficacy of the augmented reality (AR) app ?Negami? as an active exploration training for the treatment of spatial neglect. Improvements of the ipsilesional attention and orientation bias (and resulting contralesiona[...]