Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Pour ou contre la "gamification" à l'école ? (2022) |
Auteurs : | Myriam Schlag |
Type de document : | Article |
Dans : | Cerveau & psycho (142, Avril 2022) |
Article en page(s) : | p. 58-63 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage par le jeu ; Enseignement ; Établissements scolaires ; Jeu éducatif ; Jeu sérieux ; Ludification ; Motivation |
Résumé : |
Si vous avez des enfants scolarisés, vous laurez sans doute remarqué : les jeux dits « sérieux », ou « éducatifs », ont la cote dans les écoles. Cette « ludification » des enseignements est-elle bénéfique pour les apprentissages ? Tour dhorizon des derniers résultats de la recherche.
Le bus sébroue une dernière fois, puis plus rien. Panne de moteur. « Arriverons-nous à temps pour assister au grand show de Las Vegas ? » Monsieur Bauer ne cache pas son inquiétude. Cela fait deux semaines quil sillonne les États-Unis avec sa classe. Ce roadtrip dun genre nouveau a déjà permis à ses élèves de découvrir plusieurs sites incontournables et denchaîner les aventures. Mais, désormais, les voilà retenus à Fredericksburg, petite commune de 11 000 habitants au cur du Texas, et ils nont pas un sou en poche pour payer les frais de réparation du véhicule [...] |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cerveau & psycho. 142 (Avril 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Cerveau & psycho. 142 (Avril 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |