Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Le droit à l'éducation pour tous les enfants, qu'ils soient ou non en situation de handicap, est un droit fondamental. Il repose depuis 1946 sur un fondement constitutionnel : "La Nation garantit l'égal accès de l'enfant et de l'adulte à l'instr[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol. 37 t.1, n°194 (Février 2025) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE. Vol. 37 t.1, n°194 (Février 2025) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
Quel "autrement capable" de l'école peut être produit par l'innovation ordinaire des acteurs de l'école inclusive? Au-delà de l'interrogation défectologique qui vise les élèves dits handicapés et qui pointe leurs incapacités, il s'agit d'ouvrir [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_0001 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleArticle
Jean-Pierre Garel, Auteur |Pour les élèves à besoins éducatifs particuliers, scolarisés à l'école ordinaire, les relations avec leurs camarades typiques posent question, notamment en éducation physique et sportive, une discipline dans laquelle ils peuvent éprouver des dif[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 575 (Février 2022) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleArticle
J. Hattouti ; A. Salles ; J.-F. Camps |Les recherches sur les attitudes face au handicap s'appuient fréquemment sur les déclarations explicites, influencées par la désirabilité sociale. Cet article explore les attitudes implicites des enfants, encore peu étudiées, à travers le Test d[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol. 37 t.1, n°194 (Février 2025) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE. Vol. 37 t.1, n°194 (Février 2025) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
La parole comme preuve d’humanité se heurte au handicap. Les chances minorées des personnes handicapées et la négation de la psyché ajoutent à la douleur de l’isolement provoqué par une société qui refuse de s’adapter. L’éloignement, le repl[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol. 60, n°290 (Juin 2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Cet article rend compte de l’importance du partenariat entre l’école et les centres médico-psychologiques (CMP), à travers l’expérience de deux enseignantes spécialisées auprès d’élèves en situation de handicap. Il évoque comment le soin, présen[...]Article
La dyslexie, trouble spécifique d'acquisition de la lecture, interfère significativement avec la scolarité compte tenu de l'omniprésence du langage écrit à l'école. La recherche a conduit à des avancées scientifiques significatives quant à la co[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol. 37 t.1, n°194 (Février 2025) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE. Vol. 37 t.1, n°194 (Février 2025) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
All students deserve access to effective, equitable physics education. Postsecondary faculty have been shown to be unprepared to support students with disabilities in their classes, and popular, research-based introductory physics curricula do n[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité The Physics Teacher. 3/59 (March 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleArticle
Introduction: To evaluate the effect of Pilates training on static and dynamic balance of deaf female. Methods: This study is a randomized, controlled trial with concealed randomization and blinded assessments. 19 female deaf students partici[...]Article
C. Merini ; S. Thomazet |Afin de scolariser les élèves "différents", les établissements scolaires se sont transformés en collectifs où les enseignants, tout en restant les acteurs principaux de l'école ne sont qu'une profession parmi de nombreuses et les classes des dis[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol. 37 t.1, n°194 (Février 2025) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE. Vol. 37 t.1, n°194 (Février 2025) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
Institut national de la santé et de la recherche médicale, Pôle Expertise collective, Auteur ; Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie, Auteur | [S.l.] : INSERM | 2019Chez l'enfant, le trouble développemental de la coordination (TDC), ou dyspraxie, est un trouble fréquent se manifestant principalement dans des habiletés gestuelles, et se traduisant souvent par des difficultés d'apprentissage à l'école ainsi q[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 655 INST Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
Disponible