Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Chapitre de livre
Test, jeux et matériel pédagogique
Abdelhamid Khomsi ; Jabril Khomsi | Paris (15 rue Henri Rol Tanguy, 93100) : ECPA Editions du Centre de Psychologie appliquée | 2003Batterie entièrement informatisée destinée à évaluer de façon fine trois composantes de la compétence en lecture. Il sagit dune version enrichie et réétalonnée du LMC-R. Les items sont présentés à lécran, les réponses sont données par linte[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité S_04_093 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleArticle
Article
Chapitre de livre
Article
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE Vol.12 t.2, n° 57 (juin 2000) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtChapitre de livre
Travail de fin d'études
Sarah Declerck, Auteur ; Jean-Joseph Remacle | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2021Nous présentons dans ce travail, une étude quantitative quasi-expérimentale cherchant à répondre à la question de recherche suivante: «Quel est limpact de séances de stimulation musicale sur les habiletés métaphonologiques chez des enfants de 1[...]Article
De nombreuses études ont montré la liaison entre la conscience phonologique en fin de maternelle et le niveau de lecture à lécole élémentaire. Les médecins scolaires disposent dun test de dépistage pour les enfants de grande section de mater[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE Vol.17 t.2, n° 82 (juin 2005) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtChapitre de livre
Test, jeux et matériel pédagogique
La lecture par imprégnation syllabique est une méthode de lecture destinée à monter la voie dassemblage chez lenfant dysphasique, dyslexique ou tout autre enfant rencontrant des difficultés dans la construction de la voie dassemblage. Le prin[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité S_05_046 B Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleTest, jeux et matériel pédagogique
Jouer avec les sons démontre l'importance de l'entraînement métaphonologique (basé sur la manipulation des sons) en tant qu'outil de prévention et de soutien, mais aussi de rééducation dans l'apprentissage de la lecture. Cet ouvrage propose des[...]DisponibilitéExemplaires (4)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1182 B Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleL_42_1182 C Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleL_42_1182 D Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleL_42_1182 E Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleArticle
Nos données empiriques obtenues à partir d'un échantillon de 44 jeunes sourds âgés de 10 à 18 ans soutiennent l'hypothèse selon laquelle leur niveau de lecture/compréhension est lié à 1) leurs habiletés phonologiques et métaphonologiques et 2)le[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol.32 t.3, n°166 (Juillet 2020) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE 2020 P_164 Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtTravail de fin d'études
Auriane Stassart, Auteur ; Adeline Legoff, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Le développement de la conscience phonologique chez les enfants de première primaire émerge comme un enjeu crucial, surtout dans le contexte du bilinguisme, influençant significativement leur apprentissage précoce de la lecture et de l'écriture[...]