Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Etalonnage d'un outil d'évaluation des capacités métaphonologiques chez l'enfant de CP (2005) |
Auteurs : | Monique Jacquier-Roux ; C. Egaud |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.17 t.2, n° 82, juin 2005) |
Article en page(s) : | p. 122-126 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Compétence métaphonologique ; Difficulté d'apprentissage ; Enfant (6-12 ans) ; Etalonnage ; Test de langage |
Résumé : |
De nombreuses études ont montré la liaison entre la conscience phonologique en fin de maternelle
et le niveau de lecture à lécole élémentaire. Les médecins scolaires disposent dun test de dépistage pour les enfants de grande section de maternelle et pour ceux de fin CE1. Loutil présenté ici est destiné enfants de CP ; il a été étalonné sur une population de 289 enfants dans le département de la Loire. Ce test permettra aux médecins scolaires ou pédiatres, aux enseignants spécialisés et psychologues scolaires dévaluer rapidement les capacités métaphonémiques des élèves en difficulté dapprentissage de la lecture. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622628481/ANAE+N%C2%B0+82+-+Juin+2005+-+Volume+17.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.17 t.2, n° 82 (juin 2005) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |