Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Livre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:37.02=20=393 JEU Classeur/Farde Louvain-la-Neuve Néerlandais Prêt autorisé
DisponibleLivre
Anne-Marie Cariou-Rognant, Auteur ; Anne-Françoise Chaperon, Auteur ; Nicolas Duchesne, Auteur | Paris, Malakoff : Dunod | Psychothérapies | 2007L'affirmation de soi permet d'acquérir de nouvelles compétences communicationnelles et sociales et de corriger les conduites dysfonctionnelles. Le jeu de rôle en constitue un formidable outil qui vise à améliorer : la communication, l'aisance so[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 155 CAR Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleLivre
Anne-Marie Cariou-Rognant ; Anne-Françoise Chaperon ; Nicolas Duchesne | Paris, Malakoff : Dunod | Les Ateliers du praticien, ISSN 2268-0896 | 2019L'affirmation de soi permet d'acquérir de nouvelles compétences communicationnelles et sociales pour corriger les conduites dysfonctionnelles. Le jeu de rôle en constitue un formidable outil qui vise à améliorer la communication, l'aisance socia[...]NouveautéDisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_22_4034 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLivre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.3 AGI Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleArticle
Reconnaître, nommer, jouer les émotions pour découvrir l'altérité et s'ouvrir au monde dès la maternelle. Toute une aventure !DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 556 (Novembre 2019) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleLivre
Tout ce qu'il faut faire pour concevoir, construire, animer, évaluer une formation, Vous devez construire un programme de formation dès demain ?, Suivez pas à pas les conseils éprouvés de la fiche n°96 ; laissez-vous guider !, Vous souhaitez pre[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_4003 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleTest, jeux et matériel pédagogique
Action médias jeunes | 2021« Cest pas sourcé » est un jeu de rôle pour les 12 ans et + qui met les participant·es au cur de linfo contemporaine. Lobjectif est de comprendre lintérêt de hiérarchiser et recouper ses sources à bon escient afin darriver à une informatio[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité A201 CES Test, jeu, matériel pédagogique Louvain-la-Neuve Matériathèque Prêt autorisé
DisponibleA201 CES Test, jeu, matériel pédagogique Louvain-la-Neuve Matériathèque Prêt autorisé
DisponibleArticle
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Les cahiers internationaux de psychologie sociale. 59 (Juillet-août-septembre 2003) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Myriam Gagné ; Christine Hamel ; Sophie Lauzier ; Sara-Edith Penney ; Jean Bourbeau ; Jocelyne Moisan ; Louis-Philippe Boulet |Aim We compared educational outcomes associated with an active vs. passive continuing professional development activity on self-management support for respiratory educators. Background There is a need to identify learning activities associated w[...]Article
Introduction : la simulation clinique pour enseigner les connaissances aux étudiants en soins infirmiers prend une place importante dans les Instituts de formation en soins infirmiers (IFSI). Contexte : comme le recommande le référentiel de form[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité RSI 2015 L123 Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleREV Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtTest, jeux et matériel pédagogique
Christine Cachin ; Jacques Azam, Illustrateur ; Nathalie Favarel, Directeur artistique ; Anne Laboulay, Directeur artistique | Toulouse : Milan Jeunesse | La mallette pédagogique | 2016Cette mallette offre un dispositif pédagogique original favorisant la pratique du débat argumenté en classe. Tout au long de l'année, vos élèves vont apprendre à intégrer des arguments sur des sujets d'actualité afin d'étayer une opinion face au[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 070 CAC Coffret / pochette ... Louvain-la-Neuve Généralités Prêt autorisé
DisponibleArticle
La méthode des jeux de rôle entre pairs est une approche pédagogique fréquemment utilisée en formation, y compris pour les étudiants en soins infirmiers. Comme la taille du groupe est un frein possible à cette pratique, une recherche sur les eff[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité La revue de l infirmière. 255 (Novembre 2019) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleTest, jeux et matériel pédagogique
S'instruire en construisant des compétences socioculturelles. Deux niveaux de question: + et - 12 ans. Ce jeu s'adresse aux enfants à partir de 7 ans. Il a pour but de développer et d'exercer de façon concrète et ludique les premières compétenc[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité J_408_007 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleArticle
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol. 55, n°276 (Décembre 2018) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Aim The study examined the differences in nursing student empathy, caring behavior and competence between the experimental and control groups before and after educational intervention and to predict the factors affecting their core competencies.[...]