Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
L'objectif de cette étude est de montrer l'apport de l'entretien métagraphique pour comprendre de quelle façon des élèves de première année de l'école primaire (CP) marquent et justifient les accords en nombre dans le groupe nominal et entre le [...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol. 35 t.4, n°185 Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE. Vol. 35 t.4, n°185 Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtTravail de fin d'études
Sarah Declerck, Auteur ; Jean-Joseph Remacle | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2021Nous présentons dans ce travail, une étude quantitative quasi-expérimentale cherchant à répondre à la question de recherche suivante: «Quel est limpact de séances de stimulation musicale sur les habiletés métaphonologiques chez des enfants de 1[...]Article
Monica Glineur, Auteur |Institutrice en 1re et 2e primaire, Liliane Mathieu pratique un quart dheure de lecture silencieuse par jour avec ses élèves : un moyen parmi dautres pour leur apprendre à bien lireDisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PROF. 50 (Juin-juillet-août 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleArticle
Une première étude avait été réalisée à la fin du cours préparatoire, le but était de vérifier si une tenue de loutil scripteur était à privilégier et de connaître linfluence de la position de la main par rapport à la ligne décriture sur le g[...]Article
Les enseignants constatent aujourdhui de plus en plus de difficultés dutilisation de loutil scripteur en classe, avec des altérations pour la tenue du stylo, des problèmes de lisibilité ou des douleurs répétées lors du geste graphique soutenu[...]