Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol. 57, n°280 (Décembre 2019) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Article
Article
L'étude a analysé les comportements répétés et restreints (C2R) et l'expression des émotions de 5 enfants - adolescents autistes lors d'un atelier théâtre et dans une situation non structurée. L'échelle des C2R(EC2R, Bourreau, 2008) et la grille[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°119 (Octobre 2012) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtTravail de fin d'études
Soumaya Barboura ; Martine Grégoire Wone, Promoteur | Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH) | Mémoire psychologie | 2020Après un stage réalisé au sein dune institution psychiatrique, nous avons été confrontés à plusieurs enfants ayant des troubles du spectre autistique. Nous avons rencontré des sujets ayant des tableaux cliniques divers et nous nous sommes intér[...]Livre
Sommaire :, Si tu me décris moi-même comme si j'étais un ordinateur, alors je comprendrais mieux. Humour et autisme. Humour et intelligence artificielle. Sur l'intelligence autistique. Comportement social et identité. Autisme et communication.,DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_27_3195 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLivre
Julie Dachez ; Mademoiselle Caroline ; Fabienne Vaslet ; Carole Tardif, Préfacier, etc. | Paris : Delcourt | Mirages | 2016Marguerite se sent décalée et lutte chaque jour pour préserver les apparences. Ses gestes sont immuables, proches de la manie. Son environnement doit être un cocon. Elle se sent agressée par le bruit et les bavardages incessants de ses collègues[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_27_3012 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleTest, jeux et matériel pédagogique
LECAR (version enrichie en 2003 de lECA) permet dexplorer lenfant autiste dans différents domaines de son comportement : retrait social, troubles de la communication verbale et non verbale, réactions bizarres à lenvironnement, motricité per[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité LS_07_057 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleTravail de fin d'études
Inès Patacas Delgado ; Simon Dubetz, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022Née aux Pays-Bas, durant les années 1970, lapproche Snoezelen est une démarche daccompagnement basée sur la relation à lautre par la recherche du bien-être et dune sécurisation, donnant lieu à des expériences sensorielles. Auparavant, lappr[...]Article
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue de psychoéducation. Vol. 46, n°1 (Avril 2017) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Le modèle de Denver (Early Start Denver Model [ESDM]) est une approche qui intègre des concepts développementaux, relationnels, comportementaux et dapprentissage, afin de proposer une intervention particulièrement adaptée aux très jeunes enfant[...]Article
Cet article propose de présenter une partie des résultats d'une recherche de doctorat portant sur la création d'un outil ludique de stimulation développementale destiné aux enfants présentant un trouble envahissant du développement. Cet outil ap[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°119 (Octobre 2012) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Article
It is well know that individuals with autism spectrum disorder (ASD) have deficits in their social skills. However, movement programmes have been found to enhance their social development. The aim of the present study was to examine the effect o[...]