Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Régulation du comportement, stimulation et homogénéisation du développement socio-émotionnel et cognitif de l'enfant atteint d'autisme : une approche ludique par le JE à 2 (2012) |
Auteurs : | Stéphane Foussier ; Émilie Cappe ; A. Frossard ; Jean-Louis Adrien |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.24 t.4, n°119, Octobre 2012) |
Article en page(s) : | p. 465-472 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Cognition ; Développement affectif ; Socialisation de l'autiste ; Troubles envahissants du développement (TED) |
Résumé : | Cet article propose de présenter une partie des résultats d'une recherche de doctorat portant sur la création d'un outil ludique de stimulation développementale destiné aux enfants présentant un trouble envahissant du développement. Cet outil appelé JE à 2 comprend une série de jeux semi-structurés spécialement conçus pour la remédiation des fonctions sociales et cognitives de l'enfant atteint de TED. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°119 (Octobre 2012) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |