Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
C'est mon ami que parle ou qui parle ? Je veux qu'il vient ou qu'il vienne ? C'est la femme qu'il aime ou la femme qui l'aime ? A quoi ça sert, la grammaire, en classe de langue ? Et comment faire, avec un groupe d'adultes très hétérogène ? Hist[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Traces de changements. 248 (Novembre-décembre 2020) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleLivre
Steve Bissonnette ; Érick Falardeau ; Mario Richard | Sainte Foy (Québec) : Presses de l'Université du Québec (PUQ) | 2021Le milieu scolaire s'est emparé de la méthode de l'enseignement explicite et l'a proposée aux enseignants en offrant des assises théoriques souvent inégales. De quoi parlent au juste les chercheurs qui ont tenté de théoriser l'enseignement expli[...]Nouveauté
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2060 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLivre
Ecaterina Bulea Bronckart, Auteur ; Roxane Gagnon, Auteur | Villeneuve-d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion | Education et didactiques. Acquisition et transmission des savoirs | 2017Ecaterina Bulea Bronckart est chargée de cours à l'Université de Genève. Ses travaux portent sur les propriétés dynamiques de lactivité langagière ainsi que sur les finalités, les modalités et les moyens de lenseignement grammatical.DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:37.02 BUL Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLivre
DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2036 A Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL_37_2036 B Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLivre
Une méthode complète pour faire de la grammaire et mieux lire et écrire en classes de CE2, CM1 et CM2. - Une démarche très structurée pour travailler jour par jour avec les élèves et pour atteindre les objectifs dapprentissage de la grammaire, [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:37.02 PIC Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLivre
Destiné aux enseignants et à ceux qui ont la responsabilité de les accompagner et de les former, cet ouvrage fournit des orientations, des contenus et des activités entourant les apprentissages fondamentaux en grammaire, y compris des passerelle[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81'36 CHA Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleArticle
Faire moins vite de la grammaire à l'école, pour mieux en faire plus tard. Abandonner la grammaire traditionnelle qui campe dans la phrase pour aller vers une grammaire linguistique qui interroge les liens entre les segments des phrases en relat[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Traces de changements. 248 (Novembre-décembre 2020) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleLivre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2104 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible