Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Livre
Quel parent ne sest pas demandé à quel âge laisser son jeune enfant utiliser une tablette, quelles limites poser à la consommation de télévision ou encore quand autoriser la fréquentation des réseaux sociaux ? Les balises 3-6-9-12 sont conçues [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 070 TIS Livre Louvain-la-Neuve Généralités Prêt autorisé
DisponibleLivre
Conforme au nouveau Cadre de référence des compétences numériques. Cet ouvrage aidera les enseignants à intégrer le numérique dans leur pratique quotidienne. Il permettra aux élèves d'être plus actifs dans la construction des apprentissages, [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 681.3 GIL Classeur/Farde Louvain-la-Neuve Sciences appliquées Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 17/09/2024Article
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol. 51, n°253 (Mars 2013) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Gail Ramsberger, Auteur ; Paula Messamer, Auteur |Given the proliferation of tablets and smartphones, there is a rising desire to use these technologies and apps in clinical practice. This article offers best-practice guidelines for integrating apps into aphasia rehabilitation. In concert with [...]Article
Les nouvelles technologies ouvrent des opportunités pour aider l'apprentissage et la rééducation de l'écriture, via l'ajout de d'informations supplémentaires ou la modification des retours d'informations sensorielles en temps réel. Cet article f[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol.33 t.1, n°170 (Février 2021) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtTravail de fin d'études
Travail de fin d'études
Nous avons, à travers ce TFE, développé le travail de lautonomie des enfants de troisième maternelle dans la pédagogie Outdoor ainsi que lutilisation des tablettes numériques au service de celle-ci. Nous y avons développé ces trois thématiques[...]Travail de fin d'études
Fanny Haentjens ; Isabelle Richard, Promoteur | Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH) | Mémoire logopédie | 2020Ce travail de fin détudes, basé sur mon stage malheureusement interrompu par le confinement lié à la pandémie du Covid-19, porte sur la transition, chez un enfant atteint de troubles du spectre de lautisme, entre un outil de communication de t[...]Livre
Jean-Michel Mazaux ; Xavier de Boissezon ; Pascale Pradat-Diehl ; Vincent Brun | Montpellier : Sauramps Médical | Echanges en réadaptation | 2014La prise en charge de laphasique ne se limite pas à lévaluation et au traitement des troubles linguistiques. Elle doit intégrer la personne aphasique dans les situations déchanges avec un ou plusieurs partenaires de communication.DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_6006 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleArticle
Paméla Filiatrault-Veilleux ; Chantal Desmarais ; Caroline Bouchard ; Natacha Trudeau ; Jean Leblond |Lhabileté à comprendre des inférences joue un rôle crucial dans la réussite éducative du jeune enfant. Or, il sagit dun construit complexe et il nexiste pas doutil standardisé pour le mesurer. De manière à contribuer à ce domaine de connais[...]Article
Cet article se propose dans un premier temps de faire une revue des travaux sur l'apport des applications éducatives aux apprentissages des enfants d'âge préscolaire en littératie et en numératie émergentes. Ensuite, nous présenterons la co-conc[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol.34 t.3, n°178 (Juin 2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
Lécole numérique, cest un choix pédagogique irrationnel, car on napprend pas mieux et souvent moins bien par lintermédiaire décrans. Cest le gaspillage de ressources rares et la mise en décharge sauvage de déchets dangereux à lautre b[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 BIH Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleArticle
A Paquet, Auteur ; L. Meilhoc, Auteur ; B. Mas, Auteur ; A.-S. Morena, Auteur ; M. Girard, Auteur |Introduction Digital tablets are used by children with autism spectrum disorder (ASD) for communication, cognitive remediation or therapy. However, the effects of tablet use on these children's social interactions in a multiplayer game situatio[...]Article
Pascale Bozzolan, Auteur |DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Dauphin. 8 (8 janvier 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleArticle
Doriane Rique, Auteur |Les téléphones portables ou les tablettes sont des outils numériques omniprésents dans les hôpitaux. Outre lactivité occupationnelle, ils permettent aux patients de maintenir le lien avec leur entourage. Lorsquils sont utilisés pour réaliser d[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité La revue de l infirmière. 270 (Avril 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
Disponible