Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment les nouvelles technologies peuvent-elles aider le scripteur à mieux écrire ? Étude pilote sur la modification de la perception visuelle de la trace (2021) |
Auteurs : | Jean-François Connan ; Marianne Jover ; Alexandrine Saint-Cast ; Jérémy Danna |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.33 t.1, n°170, Février 2021) |
Article en page(s) : | p. 90-99 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de l'écriture ; Apprentissage moteur ; Ecriture ; Numérique ; Rééducation du langage Écrit ; Rétroaction ; Tablette numérique ; Trouble d'apprentissage de l'écriture |
Résumé : | Les nouvelles technologies ouvrent des opportunités pour aider l'apprentissage et la rééducation de l'écriture, via l'ajout de d'informations supplémentaires ou la modification des retours d'informations sensorielles en temps réel. Cet article fait un état des lieux des recherches menées dans ce domaine, et rapporte une expérience pilote visant à démontrer l'intérêt potentiel de la suppression partielle de la trace écrite sur tablette numérique sur l'apprentissage de l'écriture. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.33 t.1, n°170 (Février 2021) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |