Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
L'auteur de l'article encourage la créativité dans les instituts de formation ou dans les établissements de santé.DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Perspective soignante. 64 (Avril 2019) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleREV Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
À 24 ans, Maxence est suivi depuis 6 ans en psychiatrie pour un trouble schizo-affectif. Dans une perspective de rétablissement et de réhabilitation, il co-élabore un projet dintervention personnalisé, structuré, basé sur un accompagnement inte[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Santé mentale. 255 (Février 2021) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE, n°162 (Novembre 2019) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE. n°162 (Novembre 2019) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
Ana Dias-Chiaruttini ; Cora Cohen-Azria ; Catherine Souplet | Bordeaux : Presses Universitaires de Bordeaux | Etudes sur l'éducation | 2021Chercher ensemble dans l'espace de la classe, de la formation, de la recherche : qu'est-ce que cela implique en termes d'activités et de dispositifs ? Qu'est-ce que cela provoque comme tensions et/ou bénéfices ? Comment travail collectif et trav[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.4 DIA Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleArticle
Rachel Harent, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Céline Walkowiak, Directeur de publication, rédacteur en chef |DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 566 (Janvier 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleArticle
O. Krumbholz ; Pascal Niggel ; Bénédicte Salthun-Lassalle, Intervieweur |Entretien avec Olivier Krumbholz et Pascal Niggel, respectivement entraîneur et psychologue de léquipe de France féminine de handball.DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cerveau & psycho. 167 (Juillet-août 2024) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Andreea Capitanescu Benetti, Auteur ; Sandrine Biémar, Auteur ; Caroline Letor, Auteur ; Laetitia Progin, Auteur |Le collectif ne se limite pas aux murs de l'école. Il peut faire réseau, réunir des compétences diverses ayant également un impact sur l'école. Trois exemples en Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique, au Québec et en Suisse.DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 584 (Mars-avril 2023) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleTravail de fin d'études
Marine Vroonhove ; Elise Barbier, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Ce travail de fin détudes tend à comprendre la collaboration entretenue entre un enseignant de français et un acteur de pôle territorial. À travers des entrevues semi-directives, les pratiques collaboratives sont interrogées et mises en évidenc[...]Article
Article
Avoir pour intention de former des élèves à la coopération nécessite à minima d'être au clair soi-même avec des principales notions utilisées par les pédagogies de la coopération. Coopérer n'est pas collaborer, mais pour quelles raisons ? Consti[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 576 (Mars - avril 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleArticle
Sandrine Dochain ; Tanguy Pinterest, Personne interviewée |Comme directeur, comment appréhender la place des émotions à l'école, avec les élèves, avec l'équipe et avec soi-même...DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Traces de changements. 263 (Novembre - décembre 2023) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleArticle
Jacques Bair, Auteur |Jusqu'à une époque très récente, les mathématiciens travaillaient et publiaient seuls. Désormais, et grâce en partie au développement des moyens de communication modernes, il n'est pas rare de trouver des articles de recherche cosignés par plus [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Tangente. 197 (Décembre 2020- janvier 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleArticle
Louis Leblond, Auteur ; Melissa Hicks, Auteur |Scientific laboratories are among the most challenging course components to integrate into online instruction. Available technology restricts the design and nature of experiments, and it can be hard to replicate the collaborative lab environment[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité The Physics Teacher. 5/59 (May 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleTravail de fin d'études
Arnaud de Frutos, Auteur ; Marie Ducarme, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2021Un seul maître dans une classe nest plus lunique disposition denseignement possible. Aujourdhui, il existe des classes dans lesquelles plusieurs enseignants coexistent. Ce travail a pour objectif de définir la notion denseignement à deux e[...]Article
Après avoir participé à un examen collaboratif, les étudiants dun cours de 3e année du département de français de lUniversité de Turku (Finlande) ont été invités à donner leur avis et exprimer leur ressenti sur lexamen. Nous commencerons par [...]