Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
A l'institut des langues vivantes, nous enseignons le français langue étrangère à des étudiants universitaires venus des quatre coins du monde. En fonction de leur langue d'origine et de leur culture d'apprentissage, la grammaire du français est[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Traces de changements. 248 (Novembre-décembre 2020) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleTest, jeux et matériel pédagogique
Ce jeu permet de travailler la structure de la phrase et les accords. Il s'agit de piocher des cartes (sujet verbe, COD, temps du verbe, COI...), de noter les éléments que l'on a pioché tels quels puis, quand on a réuni tous les éléments, d'écri[...]DisponibilitéExemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité J_410_046 A Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleJ_410_046 B Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleJ_410_046 C Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleArticle
C'est mon ami que parle ou qui parle ? Je veux qu'il vient ou qu'il vienne ? C'est la femme qu'il aime ou la femme qui l'aime ? A quoi ça sert, la grammaire, en classe de langue ? Et comment faire, avec un groupe d'adultes très hétérogène ? Hist[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Traces de changements. 248 (Novembre-décembre 2020) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleArticle
Elise Merwick, Auteur |Ou comment l'excroissance grammaticale des programmes prend le pas sur l'apprentissage de l'écriture.DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Traces de changements. 248 (Novembre-décembre 2020) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleTravail de fin d'études
Anaïs Dussol ; Anne Kuza, Promoteur | Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH) | Mémoire logopédie | 2020Ce mémoire sintéresse au travail et à lapprentissage de la grammaire. Il prend sa source dun questionnement sur la difficulté de maîtriser la grammaire et le manque de matériel logopédique à disposition. Nous verrons au travers de diverses ét[...]Livre
- Un bel album relié grand format pour découvrir la langue française autrement - 40 cartes créatives pour visualiser les mécanismes du français, redécouvrir et consolider ses connaissance. ? 40 points abordant la grammaire, la conjugaison, l'or[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2114 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible81'36 CHA Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLivre
Cette collection a pour objectifs de répondre aux questions que se posent les enseignants dans leurs pratiques disciplinaires. Elle peut aussi apporter des réponses aux parents qui s'interrogent sur l'école. Chaque titre est structuré de manière[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81'36 BEN Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleManuel scolaire
Elève débutant et faux-débutants et propose de travailler le présent, le futur proche, le passé composé.DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(3) CLE Manuels scolaires Louvain-la-Neuve FLE Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtManuel scolaire
Exercices contextualisés dans une perspective communicative à l'écrit comme à l'oral.DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(3) CLE Manuels scolaires Louvain-la-Neuve FLE Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
Bien des sourds ne comprennent pas ce qu'ils lisent. Ils associent les mots de la phrase comme ils associent les images quils sen donnent. Comment les aider à passer de la linéarité de la langue française aux liens spatiaux qui mènent aux idée[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_465_2010_1 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleLivre
Bien des sourds ne comprennent pas ce quils lisent. Ils associent les mots de la phrase comme ils associent les images quils sen donnent. Comment les aider à passer de la linéarité de la langue française aux liens spatiaux qui mènent aux idée[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_465_2010_2 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleLivre
Bien des sourds ne comprennent pas ce qu'ils lisent. Ils associent les mots de la phrase comme ils associent les images quils sen donnent. Comment les aider à passer de la linéarité de la langue française aux liens spatiaux qui mènent aux idée[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_465_2010_3 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleArticle
Marie Huylenbroeck ; Pauline Scalliet ; Anne Bragard, Directeur de publication, rédacteur en chef |DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.15, n°4 (2018) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
La grammaire, un passage obligé, pas très drôle, dans le but d'acquérir la bonne orthographe ! N'est-ce que cela ? N'est-ce qu'une matière scolaire irrémédiablement liée à l'apprentissage de la langue écrite ? En quoi pourrait-elle concerner aus[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Traces de changements. 248 (Novembre-décembre 2020) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleArticle
Trois journées de formation avec des animateurs en école des devoirs pour faire de la grammaire pour soi et en collectif, vu qu'ils sont amenés à en faire avec les jeunes. Tenter d'entendre une autre onomatopée après ce travail.DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Traces de changements. 248 (Novembre-décembre 2020) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
Disponible