Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Outils didactiques |
Titre de série : | Grammaire visuelle du français pour l'enfant sourd, 3 |
Auteurs : | Sébastien Soers |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain, 2019 |
Collection : | Sensorialités |
Format : | 168 p. / ill. / 24 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de la grammaire ; Apprentissage de la lecture écriture ; Didactique de la grammaire ; Enfant sourd ; Langage écritAutres descripteurs Grammaire visuelle |
Mots-clés: | Grammaire visuelle du français (GVF) |
Résumé : | Bien des sourds ne comprennent pas ce qu'ils lisent. Ils associent les mots de la phrase comme ils associent les images quils sen donnent. Comment les aider à passer de la linéarité de la langue française aux liens spatiaux qui mènent aux idées ? La Grammaire visuelle du français (GVF) répond à cette question en offrant un outil qui conduit lenfant sourd à produire et à reconnaître par lui-même la forme grammaticale de sa pensée et de celle dautrui. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_465_2010_3 | Livre | Ixelles | Mezzanine | Prêt autorisé Disponible |