Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Livre
Christophe Charpiot ; Fahima Melizi ; Cédric Gueyraud ; Fabre, Marion | Paris : Tom Pousse | 100 idées | 2020Des idées et des conseils pour mettre en place les pédagogies coopératives à l'école, fondées sur des valeurs émancipatrices, pour une classe moins focalisée sur le tableau et, ainsi, plus vivante et créative.NouveautéDisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_4010 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLivre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.3 BOG Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleArticle
Article
J.-L. Gaspard, Auteur |Introduction Dans notre société moderne, les difficultés que peuvent rencontrer les enfants et adolescents dans leur scolarité constituent un motif fréquent de consultation médicale. En effet, les impératifs scolaires qui interfèrent souvent av[...]Livre
Dans Gérer ma classe de préscolaire, lauteure et enseignante Wendy Koza partage sa grande expérience au préscolaire avec les enseignantes pour quelles puissent rester organisées et efficaces tout au long de la journée, et de lannée. Cet ouvr[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.3 KOZ Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
Peggy A. Hammeken, Auteur ; Josée Paquette, Adaptateur | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | Gestion de classe | 2013Linclusion scolaire est une démarche complexe dont le succès repose sur le travail collaboratif. Le présent ouvrage vise à faciliter sa mise en uvre au sein dune équipe-école. Le guide de linclusion scolaire répond donc aux questions les plu[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 HAM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
Joseph Stordeur, Auteur ; Christine Jamaer, Auteur | Bruxelles : De Boeck - Larcier | Outils pour enseigner | 2006DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 STO Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
Joseph Stordeur, Auteur ; Christine Jamaer, Auteur | Bruxelles : De Boeck - Larcier | Outils pour enseigner | 2013Sommaire DE LA THEORIE A LA PRATIQUE Une conception de l'apprentissage Une autre organisation du temps scolaire Des démarches pratiques LEXIQUE : QUELQUES PROBLEMATIQUES Compétence Constructivisme ContinuitéDisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.1 STO Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 CAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.1 DEL Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
Jennifer Harper, Auteur ; Kathryn O'Brien, Auteur ; Nancy Boisclair, Adaptateur | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | Gestion de classe | 2017Cet ouvrage présente plus de 160 routines simples, bien structurées et flexibles. Des stratégies et des idées pratiques sont proposées dans toutes les sphères de la vie à l'école, que ce soit pour le début de la journée, le travail autonome, le [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.4 HAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible