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Livre
DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_5103 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.8 TOM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleArticle
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol. 57, n°280 (Décembre 2019) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
La réalité quotidienne démontre aux parents et éducateurs en milieu spécialisé que la vie affective et sexuelle des personnes ayant un retard mental est liée à la construction de leur personnalité, et intégrée à leur fonctionnement psychologique[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. Vol. 59, n°8 (Décembre 2011) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Carnet de notes sur les maltraitances infantiles. 9 (Décembre 2019) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Marie-Claire Haelewyck, Auteur ; Robin Bastien, Auteur |La santé des personnes avec déficience intellectuelle fait l'objet d'une attention croissante. Envisager leur santé est complexe tant sont nombreux les déterminants qui la favorisent ou l'entravent : l'insistance est mise sur la nécessité de fav[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Laennec. Vol. 65, n° 2 (Avril 2017) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Lauteur, pédiatre généticien qui travaille depuis 1982 auprès de personnes déficientes intellectuelles, présente son expérience et sa manière dappréhender ces personnes (accompagner, soigner, traiter). Il décrit quelques spécificités cliniques[...]Article
O. Megalakaki ; H. Yazbek ; N. Fouquet |Lobjectif de cette recherche est détudier selon quels critères les enfants déficients intellectuels catégorisent des exemplaires appartenant au monde du vivant et non-vivant, en comparaison avec des enfants tout-venant de même âge mental. Pour[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. Vol. 58, n°5 (Aout 2010) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Erg 2016 P61 Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°139 (Décembre 2015) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtTravail de fin d'études
Article
C. Demily ; M. Assouline ; N. Boddaert |La génétique des troubles du spectre autistique (TSA) a longtemps été limitée à une approche relevant purement de la recherche et peu de cliniciens en percevaient lintérêt concret pour leurs patients. Larrivée des nouvelles techniques molécula[...]Travail de fin d'études
Notre travail de fin détude a pour thème lestime de soi chez les personnes porteuses dune déficience intellectuelle. Nous aborderons linfluence quune préparation et participation aux Spécials Olympics Belgium peuvent avoir sur lestime de s[...]Travail de fin d'études
Emma Alamo ; Catherine Cordisco, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022Le but de cette étude est de trouver une réponse aux difficultés dattention sélective visuelle des enfants de 4 à 6 ans porteurs dun TSA associé à une DI avec lapproche Snoezelen afin de justifier ou non lutilisation de cet outil dans la log[...]Article
Laurie Letalle, Auteur ; Hursula Mengue-Topio, Auteur ; Yannick Courbois, Auteur |La mobilité est un vecteur dinclusion et de participation sociales. Les personnes présentant une déficience intellectuelle rencontrent des difficultés à se déplacer de manière autonome en raison de multiples facteurs (cognitifs, émotionnels, en[...]Travail de fin d'études
Monique Nysthoven, Auteur ; Adeline Legoff, Promoteur ; Camille Marcq, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Parmi les outils de CAA proposés aux adultes déficients intellectuels sévères, nous retrouvons les méthodes gestuelles. Chez lenfant DI, il est prouvé que lacquisition lexicale sopère plus facilement lorsque le langage oral est soutenu par de[...]