Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Pédagogie médicale, Vol. 22, n° 1 - Avril 2021 |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/04/2021 |
Année de publication : | 2021 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Non |
Dépouillements
Article
Tout(e) professionnel(le) de la santé ayant la moindre curiosité pour la pédagogie pourra constater à quel point la réflexion, la réflexivité et la pratique réflexive sont devenues des attracteurs étranges et mystérieux une telle a[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 22, n° 1 (Avri 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Prêt autorisé Disponible |
Article
Arnaud Choplin ;
Loris Barbier ;
Thibault Cintas ;
Gilles Maignant ;
Jean-Paul Fournier ;
Staccini, Pascal
|
La littérature accrédite le fait que les techniques dinformation et de communication éducatives (TICE) deviennent incontournables. Les travaux de recherches consacrés à lévaluation des jeux sérieux (serious game SG) appliqués à l[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 22, n° 1 (Avri 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Prêt autorisé Disponible |
Article
La réflexivité est considérée par de nombreux auteurs comme une composante essentielle du professionnalisme, tout en étant au cur du développement de ce dernier et de lidentité professionnelle. Le portfolio, outil de soutien de lapprentissage[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 22, n° 1 (Avri 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Prêt autorisé Disponible |
Article
Dans le cadre de linterrogation de plus en plus grande sur limportance à donner aux humanités dans les formations des professionnels de santé, pourquoi ne pas entrer par une question « pratique », celle des « outils pour le care » ? But&[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 22, n° 1 (Avri 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Prêt autorisé Disponible |
Article
Le concept de responsabilité sociale en santé (RSS) prend une importance majeure au moment où les systèmes de santé, comme la société en général, vivent un bouleversement inédit sous leffet dune pandémie qui remet au centre de nos préoccupatio[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 22, n° 1 (Avri 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Prêt autorisé Disponible |
Article
La « communauté de pratique » (CoP) auprès de professionnels en exercice suscite de plus en plus dintérêt en éducation des sciences de la santé. En tant que stratégie dapprentissage collaboratif, elle valorise et soutient lexplicitation des [...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 22, n° 1 (Avri 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Prêt autorisé Disponible |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 22, n° 1 (Avri 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Prêt autorisé Disponible |