Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La réflexion critique et la réflexivité en tant quobjets de formation au service de lapprentissage de la pratique réflexive : quelques clarifications et enjeux (2021) |
Auteurs : | Marie-Eve Caty |
Type de document : | Article |
Dans : | Pédagogie médicale (Vol. 22, n° 1, Avril 2021) |
Article en page(s) : | p. 1-4 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Formation ; Médecine ; Pédagogie ; Réflexion |
Résumé : | Tout(e) professionnel(le) de la santé ayant la moindre curiosité pour la pédagogie pourra constater à quel point la réflexion, la réflexivité et la pratique réflexive sont devenues des attracteurs étranges et mystérieux une telle appréciation faisant écho au livre de Guy Le Boterf publié en 1994 et intitulé « De la compétence : essai sur un attracteur étrange et mystérieux », dont léclairage quils portent sur léducation médicale, et plus largement sur la formation de tous les professionnels de la santé, demeure incertaine. En effet, depuis plus dune dizaine dannées, de nombreux auteurs se sont intéressé au rôle de la réflexion et de la réflexivité dans le contexte de la formation des professionnels de la santé, en cherchant à mieux comprendre et discuter les processus sous-jacents et les visées poursuivies. Toutefois, une ambiguïté persiste quant à la manière dont ces attracteurs sont perçus, compris et appliqués. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 22, n° 1 (Avri 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Prêt autorisé Disponible |