Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Pédagogie médicale, Vol. 21, n° 3 - Octobre 2020 |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/10/2020 |
Année de publication : | 2020 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Non |
Dépouillements
Article
Contexte : Les personnes en situation ditinérance sont souvent victimes des effets dinégalités sociales de santé, qui peuvent être renforcées par une attitude négative des professionnels de la santé. Cette recherche évalue si la participation [...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 21, n° 3 (Octobre 2020) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Contexte et objectif : Lapprentissage par problème (APP) représente lune des innovations pédagogiques les plus marquantes en éducation des sciences de la santé au cours des cinq dernières décennies. Cette méthode a été adoptée à travers le mon[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 21, n° 3 (Octobre 2020) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Marion Amand ;
Isabelle Richard ;
Adeline Alves de Sousa ;
Nicolas Lerolle ;
Sabine Mallet ;
Jean-Paul Saint-André ;
Catherine Passirani
|
Contexte : En France, les assises de lenseignement supérieur et de la recherche en 2013 ont permis de mettre en lumière les carences de la première année commune aux études de santé (PACES). LUniversité dAngers a souhaité expérimenter un nouv[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 21, n° 3 (Octobre 2020) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Contexte : Un des défis actuels des responsables de la formation des futurs infirmiers est de concevoir des stratégies éducatives pour favoriser le développement optimal du raisonnement clinique infirmier (RCI).
But : Létude visait à développe[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 21, n° 3 (Octobre 2020) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Article
Contexte et problématique : À lère de la médecine basée sur les preuves, les critères dévaluation utilisés par les médecins tendent à sécarter des attentes des patients atteints de pathologies chroniques dont la douleur est difficile à estime[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 21, n° 3 (Octobre 2020) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 21, n° 3 (Octobre 2020) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |