Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Pédagogie médicale, Vol. 20, n° 2 - Avril 2019 |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/04/2019 |
Année de publication : | 2019 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Non |
Dépouillements
Article
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 20, n° 2 (2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Prêt autorisé Disponible |
Article
Manon Videau ;
Justine Burguière ;
Éléonore Holscher ;
Céline Porteils ;
Pascal Paubel ;
Jean-François Bussières
|
Contexte : Exercer la pharmacie en établissement de santé requiert des habiletés de gestion hospitalière et repose sur de bonnes connaissances acquises à luniversité et par la pratique.
Objectif : Comparer la formation théorique e[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 20, n° 2 (2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Prêt autorisé Disponible |
Article
Nicolas Pierre ;
Anne-Marie Offermans ;
Vincent Huberland ;
Michel Roland ;
Dominique Pestiaux ;
Joel Ladner
|
Contexte : Le Consensus mondial sur la responsabilité sociale (RS) des facultés de médecine a été validé en 2010. Lapplicabilité des concepts de RS a été très peu investiguée.
But : Lobjectif était dabord dévaluer la perception[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 20, n° 2 (2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Prêt autorisé Disponible |
Article
Guillaume Fontaine ;
Sylvie Cossette ;
Marc-André Maheu-Cadotte ;
Tanya Mailhot ;
Patrick Lavoie ;
Marie-Pierre Gagnon ;
Véronique Dubé ;
José Côté
|
Contexte : Lapprentissage numérique chez les professionnels de la santé amène des défis comme le manque dengagement et lexcès de charge cognitive. Toutefois, il nexiste pas de mesures dengagement et de charge cognitive validées en fra[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 20, n° 2 (2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Prêt autorisé Disponible |
Article
Contexte : Le débriefing en simulation clinique requiert des habiletés danimation de la part des formateurs. Bien que des outils dévaluation validés existent et pourraient servir à leur formation, ils sont uniquement disponibles en anglais et [...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 20, n° 2 (2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Prêt autorisé Disponible |
Article
Contexte : Lenseignement de la communication aux étudiants en médecine a longtemps été négligé, bien que figurant dans les compétences visées par le cursus de formation universitaire. Le département de médecine générale de la facult[...]
Disponibilité
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 20, n° 2 (2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Prêt autorisé Disponible |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 20, n° 2 (2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Prêt autorisé Disponible |