Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur France Merhan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Livre
France Merhan, Auteur ; Christophe Ronveaux, Auteur ; Sabine Vanhulle, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Raisons éducatives | 2010De prime abord, l'alternance repose sur une partition des espaces-temps de formation, en particulier entre des cours et des stages. Au-delà de ce principe, l'alternance recouvre des formes plurielles. Ces formes drainent des conceptions et des [...]Livre
Anne Jorro, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Auteur ; France Merhan, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Perspectives en éducation et formation | 2020L'ouvrage porte sur une thématique de grande actualité avec l'analyse des apprentissages professionnels sous l'angle des processus d'accompagnement. Quelles interactions sont mises en ?uvre entre l'apprenant, le tuteur (formateur, référent prof[...]Livre
France Merhan ; Mariane Frenay ; Elsa Chachkine | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain | 2021La conception et la mise en uvre des « formations professionnalisantes » reposent de plus en plus sur un principe d'alternance entre formation académique (scolaire, universitaire) et mise en situation de travail sur le terrain. Affrontant la c[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_4002 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLivre
France Merhan, Auteur ; Anne Jorro, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Perspectives en éducation et formation | 2017Cet ouvrage d'une grande actualité correspond à une nécessité dans le cadre de l'analyse des professions de l'éducation et de la formation en pleine transformation. Il s'inscrit dans des perspectives scientifiques contemporaines relatives à la [...]