Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Aim The objective of this scoping review was to review the published literature on existing teaching strategies targeting bachelor nursing students? critical thinking and explore how these strategies are described by students and educators. The [...]Article
Policy agendas across the developed world privilege systems transformation, notably shifting the balance of service provision from hospital to community settings. Primary and community health services have pivotal roles in the United Kingdoms l[...]Travail de fin d'études
Camille Delaby, Auteur ; Julie Gierling, Auteur ; Nathalie Matthys, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2020Lobjectif de ce TFE est de proposer différentes stratégies denseignement en vue de préparer les élèves à lépreuve externe certificative du CE1D en sciences. Ce qui a abouti à la création de différentes parties sincluant dans une séquence de [...]Article
Ying-Mei Liu ; Gwan-Ling Lin ; Kuo-Yu Chao ; Bao-Huan Yang ; Hueyching Janice Jih ; Yi-Chien Chiang |Pain is a common experience for hospitalized children; however, nursing students are often not adequately trained in pediatric pain management. Innovative teaching strategies, such as e-learning, have been employed for instructing students, howe[...]Livre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.6 JAC Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleArticle
La présente étude porte sur les moyens pouvant être utilisés par les orthophonistes pour amener les enseignants du préscolaire à mettre en oeuvre des stratégies dapprentissage du vocabulaire dans le contexte multilingue libanais. Un devis expér[...]Livre
Clermont Gauthier ; Steve Bissonnette ; Mario Richard ; Mireille Castonguay, Collaborateur | Louvain-la-Neuve : De Boeck | Pédagogies en développement | 2013«Enseigner plus, plus vite et mieux», tel était le rêve caressé par Comenius il y a cinq siècles. Enseigner plus, c'est-à-dire réussir à faire apprendre plus de matière aux élèves ; enseigner vite, soit faire en sorte d'éviter les pertes de temp[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 GAU Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37 GAU Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleLivre
Découvrez dans ce numéro des exemples de possibilités pédagogiques offertes par deux jeux vidéo (Minecraft et Kerbal Space Program) et le profit quen tirent enseignants et élèves. Il existe aujourdhui essentiellement deux catégories de jeux v[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 681.3 CEN Livre Louvain-la-Neuve Sciences appliquées Prêt autorisé
DisponibleLivre
Jennifer Serravallo ; Patricia Forget, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | Didactique. Langue et Communication | 2018Cet ouvrage, simple et pratique, propose aux enseignants, novices ou expérimentés, des centaines de stratégies de lecture efficaces. En faisant le lien entre la théorie et la pratique, ce répertoire outille les enseignants pour accompagner leurs[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2117 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLivre
Peggy A. Hammeken, Auteur ; Josée Paquette, Adaptateur | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | Gestion de classe | 2013Linclusion scolaire est une démarche complexe dont le succès repose sur le travail collaboratif. Le présent ouvrage vise à faciliter sa mise en uvre au sein dune équipe-école. Le guide de linclusion scolaire répond donc aux questions les plu[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 HAM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleArticle
Shizheng Du ; Shengji Jin ; Heng Zhang ; Lixia Chen ; Yuqun Zhang |Aim To examine the effect of incorporating evidence-based practice (EBP) in Nursing Research curriculum on undergraduate nursing students. Background The competence of EBP is essential for nurses and it is an essential task for educators to impl[...]Livre
DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.3 ARM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.5 ARM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleArticle
While there is a growing body of research on the effects of dyslexia on student nurses, this is not the case for registered nurses. The main aim of the study was to identify how dyslexia might affect registered nurses engagement in lifelong lea[...]Livre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.4 BRO Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleArticle
Silvia Giuffrida ; Verdiana Silano ; Nicola Ramacciati ; Cesarina Prandi ; Alessia Baldon ; Monica Bianchi |Aim/objective To report and synthesize the main strategies for teaching clinical reasoning described in the literature in the context of advanced clinical practice and promote new areas of research to improve the pedagogical approach to clinical[...]