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Titre : | Enseigner à l'aide de jeux vidéo : L'exemple de Minecraft au collège |
Auteurs : | Centre national de documentation pédagogique, Editeur scientifique |
Type de document : | Livre |
Editeur : | [S.l.] : Canopé, 2018 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-240-04488-4 |
Format : | 64 p. / ill. / 30 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enseignement secondaire ; Jeu vidéo ; Jeux-éducatif-pédagogique ; Stratégie d'enseignement |
Résumé : |
Découvrez dans ce numéro des exemples de possibilités pédagogiques offertes par deux jeux vidéo (Minecraft et Kerbal Space Program) et le profit quen tirent enseignants et élèves.
Il existe aujourdhui essentiellement deux catégories de jeux vidéo utilisés dans léducation. Les « jeux sérieux » sont conçus dès le départ avec un objectif pédagogique. À l'inverse, le serious gaming consiste à détourner un jeu vidéo, conçu au départ avec un objectif ludique, à des fins pédagogiques, soit en lutilisant tel quel en classe, soit en le modifiant (serious modding). En plus des astuces et des conseils, l'article « Enseigner à laide de jeux vidéo » présente deux séquences pédagogiques « La disponibilité des matériaux, la planète inconnue » et « La conquête spatiale avec les fusées » ainsi qu'un EPI « Construction de notre ville au Moyen Âge » pour utiliser Minecraft et Kerbal Space Program en classe, au collège. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
681.3 CEN | Livre | Louvain-la-Neuve | Sciences appliquées | Prêt autorisé Disponible |