Détail de l'éditeur
Chenelière
localisé à :
Montréal
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Les 5 au quotidien / Gail Boushey (2015)
Titre : Les 5 au quotidien : Favoriser le développement de l'autonomie en littératie au primaire Type de document : Livre Auteurs : Gail Boushey, Auteur ; Joan Moser, Auteur ; Julie Bourgon, Traducteur Mention d'édition : 2e remaniée Editeur : Montréal : Chenelière Année de publication : 2015 Collection : Didactique. Langue et communication Importance : 216 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4960-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité d'écriture ; Apprentissage de la langue écrite ; Apprentissage de la langue orale ; Apprentissage de la lecture ; Autonomie personnelle ; Didactique de l'écriture ; Didactique de la lecture ; Expression écrite ; LittératieDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101138 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:37.02 BOU Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleApprenons ensemble [l'apprentissage coopératif en groupes restreints] / Judy Clarke (1992)
Titre : Apprenons ensemble [l'apprentissage coopératif en groupes restreints] Type de document : Livre Auteurs : Judy Clarke ; Ron Wideman ; Susan Eadie Editeur : Montréal : Chenelière Année de publication : 1992 Collection : Didactique Importance : X, 214 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89310-048-7 Prix : 28.50 Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage coopératif ; Interaction sociale ; Rôle de l'enseignant ; Travail de groupe
Autres descripteurs
Groupe restreint ; Typologie des groupesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203756 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_1069 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL'apprenti-lecteur / Brigitte Stanké (2001)
Titre : L'apprenti-lecteur : activités de conscience phonologique Type de document : Livre Auteurs : Brigitte Stanké Editeur : Montréal : Chenelière Année de publication : 2001 Importance : 146 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-587-4 Prix : 29.47 Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la lecture ; Compréhension en lecture ; Conscience phonologique ; Enfant dyslexique ; MétaphonologieRésumé : L'apprenti lecteur répond aux besoins des orthophonistes, des orthopédagogues, des enseignantes et des enseignants du préscolaire et du premier cycle ainsi qu'aux étudiantes et aux étudiants en formation des maîtres. Il propose des moyens pratiques et efficaces d'intervention auprès des enfants présentant des difficultés d'apprentissage en lecture et en écriture. Il s'avère aussi un outil indispensable pour venir en aide aux enfants dyslexiques. En effet, de nombreuses recherches ont démontré que les enfants ayant un trouble du traitement phonologique peuvent accéder à l'apprentissage de la lecture et améliorer leur orthographe en entreprenant un programme d'entraînement qui vise la fusion et la segmentation des sons ainsi qu'un enseignement explicite des liens entre les sons et les lettres (les phonèmes et les graphèmes). Dans cet ouvrage, on aborde les notions de séquences, de conscience syllabique et de conscience phonémique par le biais d'activités conçues pour être réalisées individuellement ou en groupe et présentées sous forme de jeux ou de fiches illustrées. Son contenu s'avère donc pratique et essentiel pour favoriser le développement de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture chez les apprentis lecteurs. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201980 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1147 A Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleL_42_1147 B Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleL' apprentissage à vie : la pratique de l'éducation des adultes et de l'andragogie / Louise Marchand (1997)
Titre : L' apprentissage à vie : la pratique de l'éducation des adultes et de l'andragogie Type de document : Livre Auteurs : Louise Marchand ; Martine Blain ; Jacline Côté-Brisson ; Jean Loisier Editeur : Montréal : Chenelière Année de publication : 1997 Importance : 183 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-049-7 Prix : 26.72 Descripteurs : Autres descripteurs
Andragogie ; Education des adultes
HE Vinci
Apprentissage des adultesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201981 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_4018 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleAttention j'écoute : activités pour développer la compréhension de consignes verbales / Jean Gilliam DeGaetano (1999)
Titre : Attention j'écoute : activités pour développer la compréhension de consignes verbales Type de document : Livre Auteurs : Jean Gilliam DeGaetano Editeur : Montréal : Chenelière Année de publication : 1999 Importance : 102 p. ISBN/ISSN/EAN : 2_89461_289_3 Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Attention auditive ; Communication ; Enfant (6-12 ans) ; Méthodologie ; PédagogieMots-clés : Langage verbal Compréhension de consignes verbales Résumé : La compréhension des consignes verbales est une habileté importante à développer chez les élèves. Cet ouvrage propose des activités qui ont pour but d'améliorer l'attention auditive et la compréhension verbale des élèves ainsi que leur capacité à traiter l'information. Chacune des activités se présente de la même façon : une feuille de travail reproductible accompagnée de deux outils pédagogiques constitués de consignes à lire aux élèves. La feuille de travail comporte des illustrations sur des thèmes variés qui plairont aux élèves : animaux de la jungle, fruits, cuisine, équipement sportif, et bien d'autres. De plus, il y a deux niveaux de difficulté de consignes par activité. Attention, j'écoute est une façon attrayante de travailler la compréhension de consignes chez les enfants d'âge préscolaire et primaire. Il s'adresse aux orthophonistes, aux orthopédagogues ainsi qu'aux enseignantes et aux enseignants. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107006 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 371 DEGA Livre Woluwe Méthodologie Prêt autorisé
DisponibleLa classe interculturelle : guide d'activités et de sensibilisation / Cindy Bailey (1994)
PermalinkLa classe multimédia / Ann Heide (1996)
PermalinkComment construire des compétences en classe : des outils pour la réforme / Steve Bissonnette (2001)
PermalinkConscience phonologique / Marylin Jager Adams (2000)
PermalinkDifférencier au quotidien : cadre d'expérimentation avec points de repère et outils-support / Jacqueline Caron (2008.-)
PermalinkEcouter, comprendre et agir / Jean Gilliam DeGaetano (2003)
PermalinkPermalinkÉmergence de l'écrit / Andrée Gaudreau (2004)
PermalinkEnseigner la lecture et l'écriture aux élèves en grande difficulté / Leslie Broun (2012)
PermalinkLes intelligences multiples dès la maternelle / Francine Gelinas (2007)
Permalink