Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur


Titre : De 0 à 8 ans : le développement psychologique de l'enfant pas à pas Type de document : Livre Auteurs : Nicole Derboghossian Editeur : Paris, Malakoff : Dunod Année de publication : 2015 Collection : Enfances Sous-collection : Psychologie et pédagogie Importance : 146 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073850-2 Prix : 14.45 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Complexe d'Oedipe ; Développement de l'enfant ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Oralité ; Psychologie de l'enfant ; Stade analRésumé : Présente le parcours complet du développement psychologique de l'enfant, stade après stade, et décrit les conséquences à l'âge adulte des événements intervenus à chacun d'entre eux. Disponible en ligne : Oui/Non En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/de-0-a-8-ans--97 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208761 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_24_2152 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible
Titre : 10 cas cliniques en psychopathologie de l'enfant Type de document : Livre Auteurs : Jean-Michel Coq, Auteur Editeur : Paris, Malakoff : Dunod Année de publication : 2020 Collection : Univers Psy ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079765-3 Langues : Français (fre) Résumé : Cet ouvrage aborde les principales entités cliniques relatives à la psychopathologie de l'enfant, à partir d'études de cas cliniques issus d'entretiens effectués auprès des enfants et de leurs parents. Après avoir décrit les évolutions des différentes classifications psychiatriques concernant les enfants, il propose une méthode d'investigation clinique permettant d'établir une hypothèse diagnostique à partir des symptômes observés au cours de l'entretien et rapportés par les parents. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/10-cas-cliniques [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=276047
Titre : 10 cas de coaching managérial Type de document : Livre Auteurs : Gilles Dufour, Auteur Editeur : Paris, Malakoff : Dunod Année de publication : 2020 Collection : Ressources humaines ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075617-9 Langues : Français (fre) Résumé : L'objectif de cet ouvrage est de fournir aux coachs et futurs coachs 10 études de cas de coaching dans une grande variété de contextes, de la PME française à la multinationale américaine. Les concepts, thèmes et outils présentés sont toujours mis en perspective et décrits dans une situation réelle de coaching managérial vécue par des professionnels. Ces 10 études de cas permettent de mettre en pratique quinze types de coaching ? coaching individuel, coaching d'équipe, coaching orienté solutions, etc. ? et d'utiliser une dizaine d'outils : l'analyse transactionnelle, l'analyse systémique, le MBTI, etc. Les 10 cas se succèdent suivant une progression liée à la complexité des situations et des outils utilisés. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/10-cas-de-coachi [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=283131
Titre : 10 cas de Communication : Études de cas d?entreprises avec corrigés détaillés Type de document : Livre Auteurs : Christine Petr, Auteur ; Gaëlle Boulbry, Auteur Editeur : Paris, Malakoff : Dunod Année de publication : 2020 Collection : Management sup, ISSN 2109-7291 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074123-6 Langues : Français (fre) Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/dix-cas-de-commu [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=283217
Titre : 10 Cas de Marketing : Cas réels d'entreprises, tous secteurs d'activités, corrigés détaillés Type de document : Livre Auteurs : Claire Garcia, Auteur ; Jean-Louis Martinez, Auteur Editeur : Paris, Malakoff : Dunod Année de publication : 2020 Collection : Management sup, ISSN 2109-7291 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076278-1 Langues : Français (fre) Résumé : Renault, La Box des Chefs, Lacoste, Under Armour? Cet ouvrage permet de plonger très concrètement au c?ur de 10 entreprises réelles de tous secteurs d'activités. Chaque cas propose de façon claire et structurée :? une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les thèmes et outils mobilisés ;? un énoncé fournissant des données importantes sur l'entreprise et sur son environnement, aboutissant à la problématique ;? une série de questions aidant à structurer la réponse ;? un corrigé détaillé proposant des recommandations stratégiques.Ces études, dont certaines ont été écrites par des étudiants dans le cadre de leurs cours et reprises par leur professeur, ont été faites en collaboration avec les entreprises. Chaque étude permet de mettre en pratique les fondamentaux du marketing : segmentation, positionnement, plan marketing, politique de produit, prix, distribution, communication?Dans cette 2e édition, tous les cas ont été mis à jour et 4 nouveaux cas sont proposés. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/dix-cas-de-marke [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=283299 PermalinkPermalinkPermalinkPermalink100 ans de cinéma d'animation / Olivier Cotte (2015)
Permalink100 petites expériences de psychologie pour mieux comprendre le cerveau / Alain Lieury (2007)
PermalinkPermalinkPermalink11 [onze] à 15 ans : mutations, conflits et découvertes de l'adolescence / Pierre Galimard (1998)
PermalinkPermalink