Détail de l'éditeur
La Chenelière
localisé à :
Montréal
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Apprendre ensemble / Diane Pelchat (2005)
Titre : Apprendre ensemble : Le PRIFAM : Programme d'intervention interdisciplinaire et familiale Type de document : Livre Auteurs : Diane Pelchat, Auteur ; Hélène Lefebvre, Auteur ; Camil Bouchard, Préfacier, etc. ; Anne Lacroix, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Montréal : La Chenelière Année de publication : 2005 Importance : VIII-196 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7651-0229-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Canada ; Enfants handicapés ; Famille ; Interdisciplinarité ; Maladies ; Organisation ; Parents ; Personnel de santé ; Québec ; Relation ; Révélation de la véritéIndex. décimale : 40 SOIN (RELATION) Résumé : Fruit d'une expérience personnelle, clinique et de recherche, le Programme d'intervention interdisciplinaire et familiale (PRIFAM) a été élaboré à partir de l'expérience de parents dont un enfant a des besoins particuliers.
Comment une relation de partenariat entre professionnels et familles peut-elle permettre d'apprendre de l'autre, de réfléchir sur et dans l'action et de partager ses expériences? Cet ouvrage, qui s'avère très utile pour quiconque s'intéresse aux problèmes que vivent les familles d'enfants ayant des besoins particuliers, initie le lecteur à une nouvelle approche qui constitue une solution de rechange aux interventions courantes que propose le modèle médical traditionnel.
Historique et évolution de la situation des familles dont un enfant a des besoins particuliers, fondements du Programme, stratégies et témoignages de parents font d'Apprendre ensemble un ouvrage éclairant qui saura guider les familles et les intervenants dans leur démarche.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63303 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 40 PEL Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleApprendre... une question de stratégies / Pierre-Paul Gagné (2009)
Titre : Apprendre... une question de stratégies : Développer les habiletés liées aux fonctions exécutives Type de document : Livre Auteurs : Pierre-Paul Gagné, Auteur ; Normand Leblanc, Auteur Editeur : Montréal : La Chenelière Année de publication : 2009 Collection : Chenelière Education Importance : 197 p. Présentation : ill. Format : 28 cm Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2415-6 Prix : 39 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Cerveau ; Émotions ; Flexibilité cognitive ; Fonctions exécutives ; Gestion des apprentissages ; Inhibition (psychologie) ; Mémoire ; Mémoire de travail ; Métacognition ; Méthode active ; Organisation ; Planification ; Régulation émotionnelle ; Stratégie d'apprentissage ; Troubles de l'apprentissage ; Troubles des fonctions exécutives
Autres descripteurs
ExercicesRésumé : Table des matières : 1. Apprendre avec un cerveau « exécutif », Lapprentissage, La métacognition, Les fonctions exécutives, Les troubles exécutifs et le syndrome dysexécutif, Lenseignement des habiletés exécutives, Les lobes frontaux des chefs dorchestre, Une synthèse des concepts du chapitre 1 2. LActivation La définition et les notions de base Le circuit neuronal de lactivation Lactivation et lapprentissage Les profils dactivation Quelques stratégies efficaces Les composantes de lactivation cognitive Une synthèse des concepts du chapitre 2 Les activités du chapitre 2 3. Linhibition de limpulsivité Limpulsivité Lapprentissage et limpulsivité Linhibition de limpulsivité Les moyens dinhiber limpulsivité Les composantes de linhibition de limpulsivité Une synthèse des concepts du chapitre 3 Les activités du chapitre 3 4. La flexibilité cognitive La définition et les notions de base Les liens entre les connaissances et la pensée divergente Les liens entre les mots et le langage intérieur Les liens entre le présent et le futur Les composantes de la flexibilité cognitive Une synthèse des concepts du chapitre 4 Les activités du chapitre 4 5. La planification et lorganisation Lorganisation pour permettre la planification et vice-versa ! La définition de la planification Les habiletés associées à lorganisation Les composantes associées à lorganisation et à la planification Une synthèse des concepts du chapitre 5 Les activités du chapitre 5 6. La mémoire de travail La définition et le rôle de la mémoire de travail La mémoire de travail en action Le développement de la mémoire de travail : un processus complexe Les conséquences dune faible mémoire de travail chez lélève La mémoire de travail et lapprentissage Les composantes de la mémoire de travail Une synthèse des concepts du chapitre 6 Les activités du chapitre 6 7. La régulation des émotions La régulation émotive Une définition de lémotion Les émotions, la mémoire de lapprentissage Les émotions et la réussite scolaire Lélève en difficulté de régulation émotionnelle La définition de la régulation des émotions La régulation de la motivation Les moments et les modalités de la régulation des émotions Les composantes de la régulation des émotions Une synthèse des concepts du chapitre 7 Les activités du chapitre 7 Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89267 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_0046 B Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.5 GAG Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.5 GAG Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleL'apprentissage coopératif / Bette Chambers (1996)
Titre : L'apprentissage coopératif : théories, méthodes, activités Type de document : Livre Auteurs : Bette Chambers, Auteur ; Christina De simone, Auteur ; Philip C. Abrami, Auteur ; Catherine Poulsen, Auteur ; James Howden, Auteur Mention d'édition : 1ère Editeur : Montréal : La Chenelière Année de publication : 1996 Collection : Education à la coopération Importance : 233pg, 28cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89310-171-2 Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Apprentissage coopératif ; Compétence cognitive ; Compétences sociales ; Coopération ; Evaluation ; Motivation ; Travail de groupeIndex. décimale : 37 PEDAGOGIE Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54012 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 APP Livre Louvain-la-Neuve ECAM Prêt autorisé
DisponibleL'apprentissage coopératif / Bette Chambers (1996)
Titre : L'apprentissage coopératif : théories, méthodes, activités Type de document : Livre Auteurs : Bette Chambers, Auteur ; Christina De simone, Auteur ; Philip C. Abrami, Auteur ; Catherine Poulsen, Auteur ; James Howden, Auteur Mention d'édition : 1ère Editeur : Montréal : La Chenelière Année de publication : 1996 Collection : Education à la coopération Importance : 233pg, 28cm Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Apprentissage coopératif ; Compétence cognitive ; Compétences sociales ; Coopération ; Evaluation ; Motivation ; Travail de groupeIndex. décimale : 37 PEDAGOGIE Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=298807 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 ABR Livre ECAM ECAM Prêt autorisé
DisponibleApprivoiser les différences / Jacqueline Caron (2003)
Titre : Apprivoiser les différences : Guide sur la différenciation des apprentissages et la gestion des cycles Type de document : Livre Auteurs : Jacqueline Caron, Auteur Editeur : Montréal : La Chenelière Année de publication : 2003 Collection : Gestion de classe Importance : 590 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89310-748-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Chronobiologie (discipline) ; Différenciation des apprentissages ; Différenciation pédagogique ; Pédagogie différenciéeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88502 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 CAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 04/12/202337.5 CAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLes astres / Susan V. Bosak (1998)
PermalinkDécouvrir la coopération / Bette Chambers (1997)
PermalinkDevoirs sans larmes / Lee Canter (1995)
PermalinkEtre prof, moi j'aime ça ! / Lucie Arpin (1994)
PermalinkFondements et étapes du processus de recherche / Marie-Fabienne Fortin (2006)
PermalinkGestion de la qualité / Nhã Nguyêñ (2006)
PermalinkLes intelligences multiples / Bruce Campbell (1999)
PermalinkA livres ouverts / Debbie Sturgeon (1994)
PermalinkPar quatre chemins / Martine Leclerc (1998)
PermalinkLa pensée critique en mathématiques / Anita Harnadek (1996)
Permalink