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1. Structures en bois aux états limites / Gérard Sagot (1996)
Titre : Structures en bois aux états limites : Introduction à l'Eurocode 5. Matériaux et bases de calcul Type de document : Livre Auteurs : Gérard Sagot, Auteur ; Gilbert Vidon, Auteur ; Frédéric Rouger, Auteur ; Jean-Pierre Biger, Auteur ; Patrick Racher, Auteur Mention d'édition : 1 éd Editeur : SEDIBOIS Année de publication : 1996 Autre Editeur : Paris : Eyrolles Importance : 520 pages, 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-11832-2 Index. décimale : 694.1 Bois. Calcul des structures en bois. Résumé : Cet ouvrage a été traduit à partir de documents élaborés dans le cadre du programme Step-Eurofortech, par une cinquantaine des meilleurs spécialistes des pays de l'Union Européenne. La coordination de l'action des experts français a été assurée par l'UNFCMP avec l'aide d'Arbocentre.
Dans le cadre de la construction de l'Europe, le Comité Européen de Normalisation (CEN) est chargé d'harmoniser les normes des pays constituant l'Union européenne, notamment dans les domaines du bâtiment, des travaux publics et du génie civil. Les normes européennes de calcul dans ces trois secteurs sont dénommées Eurocodes Structuraux. Cette uniformisation facilitera les échanges et la réalisation des études et des chantiers, en libéralisant les marchés, les contrats, les appels d'offres, et d'une manière générale, la circulation des techniques.
Enonçant les règles concernant le Calcul des structures en bois, l'Eurocode 5 est applicable dans le cadre contractuel d'un marché public, s'il est mentionné dans le Cahier des clauses administratives particulières, ou d'un marché privé s'il est mentionné dans les Documents particuliers du marché, dans le second cas. Il est appelé à remplacer, d'ici quelques années, les règles en vigueur depuis 1971 : les Règles CB 71.
Avec la mise en application de l'Eurocode 5, des changements profonds se préparent dans les méthodes de calcul des structures bois. Comme le béton en 1978 et l'acier en 1980, le bois abandonne la notion de contrainte admissible et de coefficient global de sécurité pour adopter le concept semiprobalistique de la sécurité des structures ou principe de calcul aux états limites.
Les sujets traités concernent autant des points généraux sur le bois, que des domaines de calculs précis comme le flambement ou le déversement.
Cet ouvrage co-écrit par les meilleurs experts est indispensable aux personnes qui souhaitent comprendre, s'initier, utiliser ou se perfectionner à l'Eurocode 5 (et son document d'application nationale). Il est aussi bien destiné aux concepteurs, ingénieurs, techniciens de bureaux d'études, qui dimensionnent les structures en bois, qu'aux enseignants et étudiants qui se forment à ces calculs.
Le second tome de cet ouvrage le complète utilement en traitant du dimensionnement des éléments des calculs par types de structures. La rédaction de cet ouvrage en deux volumes a été réalisée dans le cadre de STEP, Structural Timber Education Program, programme européen à vocation pédagogique visant à faciliter l'utilisation de l'Eurocode 5.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55770 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 694.1 SAG Livre ECAM ECAM Prêt autorisé
Disponible110 études pratiques de l'amplificateur opérationnel / R. M. Marston (1977)
Titre : 110 études pratiques de l'amplificateur opérationnel Type de document : Livre Auteurs : R. M. Marston Mention d'édition : 1 éd Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 1977 Importance : 136 p Format : 24 cm Index. décimale : 621.38.07 Circuits Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51355 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 621.38.07 MAR Livre ECAM ECAM Prêt autorisé
Disponible2. Structures en bois aux états limites / Gérard Sagot (1997)
Titre : Structures en bois aux états limites : Introduction à l'Eurocode 5. Calcul de structure Type de document : Livre Auteurs : Gérard Sagot, Auteur ; Gilbert Vidon, Auteur ; Frédéric Rouger, Auteur ; Jean-Pierre Biger, Auteur ; Patrick Racher, Auteur Mention d'édition : 1 éd Editeur : SEDIBOIS Année de publication : 1997 Autre Editeur : Paris : Eyrolles Importance : 544 pages, 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-11833-9 Index. décimale : 694.1 Bois. Calcul des structures en bois. Résumé : Comme le premier tome, cet ouvrage a été traduit à partir de documents élaborés dans le cadre du programme Step-Eurofortech, par une cinquantaine des meilleurs spécialistes des pays de l'Union Européenne. La coordination de l'action des experts français a étéassurée par l'UNFCMP avec l'aide d'Arbocentre. Ce second tome, rédigé par les mêmes auteurs que le premier, complète ce qui constitue un véritable package pédagogique sur l'utilisation structurale du bois. Cet ensemble fournit aux ingénieurs et techniciens supérieurs un outil qui leur permettra la mise en application de l'Eurocode 5. Les formateurs y trouveront un manuel adapté à tous les niveaux. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78197 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 694.1 SAG Livre ECAM ECAM Prêt autorisé
DisponibleLes 7 profils d'apprentissage / Jean-François Michel (2005)
Titre : Les 7 profils d'apprentissage : Pour former, enseigner et apprendre Type de document : Livre Auteurs : Jean-François Michel, Auteur Mention d'édition : Septième tirage 2012 Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2005 Importance : 175 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3423-2 Prix : 16 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Méthode d'apprentissage ; Pédagogie différenciée ; Profil d'apprentissage ; Psychologie cognitiveRésumé : Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant ou au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter sa pédagogie à son public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit 7 " profils " d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Grâce à cette typologie inédite, fine et pertinente, l'enseignant sera en mesure de mieux communiquer avec ses élèves et de leur transmettre efficacement un contenu. Riche d'exemples et de conseils, ce guide pratique constituera l'outil de base de tout pédagogue. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102358 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 MIC Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLes 7 profils d'apprentissage pour former, enseigner et apprendre. / Jean-François Michel (2015)
Titre : Les 7 profils d'apprentissage pour former, enseigner et apprendre. Type de document : Livre Auteurs : Jean-François Michel Mention d'édition : 2ème éd Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2015 Importance : 187 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55640-7 Prix : 17 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Communication ; Formation ; Motivation ; Pédagogie ; Processus d'apprentissage ; Psychologie cognitive ; Psychologie de l'apprentissageRésumé : Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant et au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter leur pédagogie à leur public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit des profils " d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Cette nouvelle édition, enrichie d'exemples et de conseils, constitue l'outil de base de tout pédagogue. Grâce à cette typologie inédite, fine et pertinente, l'enseignant et le formateur seront en mesure de mieux communiquer avec leurs élèves afin de leur transmettre efficacement un contenu. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113270 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_2121 A Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL_28_2121 B Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37 MICS Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
Disponible97 exercices décalés pour prendre la parole / Chilina Hills (2017)
PermalinkAccroissement et gestion des ressources en eau / J. R. Vaillant (1977)
PermalinkAcoustique et réhabilitation / Christine Simonin Adam (2002)
PermalinkAcoustique et vibrations mécaniques dans le batiment et les travaux publics (1978)
PermalinkAcquisition et visualisation des images / André Marion (1997)
PermalinkActionneurs électriques / Guy Grellet (1997)
PermalinkAéro-Hydro-Elasticité / Ecole d'été de mécanique des fluides (1973)
PermalinkAide mémoire de mathématiques / K. A. Semendiaev (1985)
PermalinkAlgorithmes distribués et protocoles (1985)
PermalinkAlgorithmes de graphes / Christian Prins (1997)
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