Détail de l'éditeur
Eyrolles
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Les 7 profils d'apprentissage / Jean-François Michel (2005)
Titre : Les 7 profils d'apprentissage : Pour former, enseigner et apprendre Type de document : Livre Auteurs : Jean-François Michel, Auteur Mention d'édition : Septième tirage 2012 Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2005 Importance : 175 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3423-2 Prix : 16 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Méthode d'apprentissage ; Pédagogie différenciée ; Profil d'apprentissage ; Psychologie cognitiveRésumé : Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant ou au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter sa pédagogie à son public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit 7 " profils " d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Grâce à cette typologie inédite, fine et pertinente, l'enseignant sera en mesure de mieux communiquer avec ses élèves et de leur transmettre efficacement un contenu. Riche d'exemples et de conseils, ce guide pratique constituera l'outil de base de tout pédagogue. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102358 Les 7 profils d'apprentissage : Pour former, enseigner et apprendre [Livre] / Jean-François Michel, Auteur . - Septième tirage 2012 . - Paris : Eyrolles, 2005 . - 175 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7081-3423-2 : 16 euros
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Méthode d'apprentissage ; Pédagogie différenciée ; Profil d'apprentissage ; Psychologie cognitiveRésumé : Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant ou au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter sa pédagogie à son public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit 7 " profils " d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Grâce à cette typologie inédite, fine et pertinente, l'enseignant sera en mesure de mieux communiquer avec ses élèves et de leur transmettre efficacement un contenu. Riche d'exemples et de conseils, ce guide pratique constituera l'outil de base de tout pédagogue. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102358 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 MIC Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleEcrire et illustrer des livres pour enfants / Desdemona MacCannon (2016)
Titre : Ecrire et illustrer des livres pour enfants Type de document : Livre Auteurs : Desdemona MacCannon ; Sue Thornton ; Yadzia Williams Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2016 Collection : Atout carré Importance : 160 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-11856-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Création d'un livre ; Documentaire ; Illustration ; Livre animé ; Livre pour enfants ; RécitRésumé : Vous souhaitez écrire pour la jeunesse mais ne savez pas par où commencer ? Vous avez des idées, mais vous vous demandez comment les coucher sur le papier ? Vous avez un projet, mais à qui faut-il s'adresser ?
Ecrire et illustrer des livres pour enfants est un guide complet pour l'auteur en herbe ou le créateur en friche. Aucune étape ne vous sera épargnée pour transformer mots et images en ouvrage pour la jeunesse :
La conception ou comment cibler le lecteur, quel thème choisir, organiser ses idées, orienter ses recherches ;
Passer du projet à la création ou comment le carnet de croquis devient votre meilleur ami, les enfants une source de création inépuisable, les animaux se transforment en personnages, vos dessins préparatoires aboutissent à des illustrations uniques ;
Le récit ou comment captiver le lecteur, entretenir le suspense à l'aide d'un schéma narratif béton, faire évoluer l'intrigue avec des dialogues efficaces, trouver le bon ton, choisir le meilleur point de vue ;
Mettre en forme son projet : dynamiser la page à l'aide de la typographie, choisir les bonnes couleurs, construire un chemin de fer, fabriquer une maquette, concevoir une couverture...
La pratique professionnelle ou comment démarrer sa carrière d'auteur : organiser son espace de travail, présenter votre book, négocier avec un éditeur, connaître ses droits...
Un chapitre entier est consacré au documentaire. Les différentes techniques d'illustration sont abordées en fin d'ouvrage : aquarelle, encre, pastel, crayon de couleur, crayon et feutre pour le noir et blanc, techniques mixtes et collage, logiciels de dessin et de retouche d'images. Des exercices jalonnent les propos, stimuli de la création, humidificateurs de pannes sèches, accoucheurs de talent... le vôtre ? sûrement !Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103182 Ecrire et illustrer des livres pour enfants [Livre] / Desdemona MacCannon ; Sue Thornton ; Yadzia Williams . - Paris : Eyrolles, 2016 . - 160 p. : ill. ; 23 cm. - (Atout carré) .
ISBN : 978-2-212-11856-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Création d'un livre ; Documentaire ; Illustration ; Livre animé ; Livre pour enfants ; RécitRésumé : Vous souhaitez écrire pour la jeunesse mais ne savez pas par où commencer ? Vous avez des idées, mais vous vous demandez comment les coucher sur le papier ? Vous avez un projet, mais à qui faut-il s'adresser ?
Ecrire et illustrer des livres pour enfants est un guide complet pour l'auteur en herbe ou le créateur en friche. Aucune étape ne vous sera épargnée pour transformer mots et images en ouvrage pour la jeunesse :
La conception ou comment cibler le lecteur, quel thème choisir, organiser ses idées, orienter ses recherches ;
Passer du projet à la création ou comment le carnet de croquis devient votre meilleur ami, les enfants une source de création inépuisable, les animaux se transforment en personnages, vos dessins préparatoires aboutissent à des illustrations uniques ;
Le récit ou comment captiver le lecteur, entretenir le suspense à l'aide d'un schéma narratif béton, faire évoluer l'intrigue avec des dialogues efficaces, trouver le bon ton, choisir le meilleur point de vue ;
Mettre en forme son projet : dynamiser la page à l'aide de la typographie, choisir les bonnes couleurs, construire un chemin de fer, fabriquer une maquette, concevoir une couverture...
La pratique professionnelle ou comment démarrer sa carrière d'auteur : organiser son espace de travail, présenter votre book, négocier avec un éditeur, connaître ses droits...
Un chapitre entier est consacré au documentaire. Les différentes techniques d'illustration sont abordées en fin d'ouvrage : aquarelle, encre, pastel, crayon de couleur, crayon et feutre pour le noir et blanc, techniques mixtes et collage, logiciels de dessin et de retouche d'images. Des exercices jalonnent les propos, stimuli de la création, humidificateurs de pannes sèches, accoucheurs de talent... le vôtre ? sûrement !Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103182 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 82-93 MAC Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleEnseigner les sciences et technologies autrement / Bruno Dey (2010)
Titre : Enseigner les sciences et technologies autrement Type de document : Livre Auteurs : Bruno Dey, Auteur ; Marianne Milan-Freschi, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2010 Collection : Master Class. La boîte à outils des enseignants Importance : 165 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54628-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Esprit critique ; Interdisciplinarité ; Pédagogie du projetDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89763 Enseigner les sciences et technologies autrement [Livre] / Bruno Dey, Auteur ; Marianne Milan-Freschi, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2010 . - 165 p. : ill. ; 23 cm. - (Master Class. La boîte à outils des enseignants) .
ISBN : 978-2-212-54628-6
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Esprit critique ; Interdisciplinarité ; Pédagogie du projetDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89763 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 501:37.02 DEY Livre Louvain-la-Neuve Sciences - Eveil Prêt autorisé
DisponibleL'éveil musical d'après la pédagogie Montessori / Lydie Maud (2017)
Titre : L'éveil musical d'après la pédagogie Montessori : Dès la naissance Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Lydie Maud, Auteur ; Brigitte Ekert, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2017 Importance : 1 livre (191 p.) de 80 activités, 7 jeux de cartes, 1 CD audio de 60' Présentation : ill. Format : Boîte de 23 cm x 17 cm X 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56633-8 Prix : 24,90 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité auditive ; Activité d'éveil ; Activité musicale ; Activité vocale ; Apprentissage de la musique ; Éveil musical ; Instrument de musique ; Maria MontessoriRésumé : Inspiré des dernières recherches en neurosciences, ce coffret contient tout le matériel nécessaire pour pratiquer l'éveil musical d'après la pédagogie de Maria Montessori. Ludique et pratique, il vise à favoriser l'expression, la curiosité, la réflexion autonome et la joie de l'enfant. Vous y trouverez un kit complet pour l'accompagner dès la naissance dans la découverte de la musique : Un livre de 80 activités instrumentales, vocales et d'écoute. 3 jeux de cartes de nomenclature sur les familles d'instruments. 4 jeux de cartes d'expression sur les genres musicaux, les paramètres du son et les émotions. Un CD audio de 60 minutes pour explorer au mieux les oeuvres du répertoire. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102801 L'éveil musical d'après la pédagogie Montessori : Dès la naissance [Test, jeux et matériel pédagogique] / Lydie Maud, Auteur ; Brigitte Ekert, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2017 . - 1 livre (191 p.) de 80 activités, 7 jeux de cartes, 1 CD audio de 60' : ill. ; Boîte de 23 cm x 17 cm X 5 cm.
ISBN : 978-2-212-56633-8 : 24,90 euros
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Activité auditive ; Activité d'éveil ; Activité musicale ; Activité vocale ; Apprentissage de la musique ; Éveil musical ; Instrument de musique ; Maria MontessoriRésumé : Inspiré des dernières recherches en neurosciences, ce coffret contient tout le matériel nécessaire pour pratiquer l'éveil musical d'après la pédagogie de Maria Montessori. Ludique et pratique, il vise à favoriser l'expression, la curiosité, la réflexion autonome et la joie de l'enfant. Vous y trouverez un kit complet pour l'accompagner dès la naissance dans la découverte de la musique : Un livre de 80 activités instrumentales, vocales et d'écoute. 3 jeux de cartes de nomenclature sur les familles d'instruments. 4 jeux de cartes d'expression sur les genres musicaux, les paramètres du son et les émotions. Un CD audio de 60 minutes pour explorer au mieux les oeuvres du répertoire. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102801 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 78:371.3 MAU Test, jeu, matériel pédagogique Louvain-la-Neuve Art Prêt autorisé
DisponibleLes fiches outils de l'écrit / Eric Faure (2017)
Titre : Les fiches outils de l'écrit Type de document : Livre Auteurs : Eric Faure, Auteur ; Viviane Point, Auteur ; Agathe Colombier, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2017 Importance : 253 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56679-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la langue écrite ; Maîtrise de la langue ; Ponctuation ; PowerPoint ; Prise de notes ; Rédaction de texte ; Règle grammaticale ; Traitement de texte ; Utilisation de l'ordinateurRésumé : 64 fiches, 110 conseils et 10 cas pratiques pour : maîtriser la grammaire et la conjugaison - Soigner son style et organiser ses idées - Ecrire pour le web et les réseaux sociaux - Ecrire pour l'entreprise : e-mail, tchat, rapport...
Ecrire sans faute, améliorer sa syntaxe, gagner en efficacité sur un traitement de texte, s'organiser, adapter son écriture selon le média et les besoins : ces 64 fiches pratiques vous accompagnent dans tous vos écrits !Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102927 Les fiches outils de l'écrit [Livre] / Eric Faure, Auteur ; Viviane Point, Auteur ; Agathe Colombier, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2017 . - 253 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-212-56679-6
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la langue écrite ; Maîtrise de la langue ; Ponctuation ; PowerPoint ; Prise de notes ; Rédaction de texte ; Règle grammaticale ; Traitement de texte ; Utilisation de l'ordinateurRésumé : 64 fiches, 110 conseils et 10 cas pratiques pour : maîtriser la grammaire et la conjugaison - Soigner son style et organiser ses idées - Ecrire pour le web et les réseaux sociaux - Ecrire pour l'entreprise : e-mail, tchat, rapport...
Ecrire sans faute, améliorer sa syntaxe, gagner en efficacité sur un traitement de texte, s'organiser, adapter son écriture selon le média et les besoins : ces 64 fiches pratiques vous accompagnent dans tous vos écrits !Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102927 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.45 FAU Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLe grand livre des jeux de formation / Nicolas Jousse (2018)
PermalinkLe grand livre de Scratch / Majed Marji (2017)
PermalinkHarcèlement à l'école / Marie Quartier (2016)
PermalinkHistoire du Moyen Age / Madeleine Michaux (2006)
PermalinkIllustrer des livres pour enfants / Martin Salisbury (2007)
PermalinkJeux de coopération pour les formateurs / François J. Paul-Cavallier (2007)
PermalinkLabo animation pour les kids / Laura Bellmont (2017)
PermalinkNeuro Learning / Nadia Medjad (2017)
PermalinkLes Oscars du film d'animation / Olivier Cotte (2006)
PermalinkSavoir prendre des notes / Renée Simonet (2005)
Permalink