Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur


40 exercices ludiques pour la formation / Thierry Beaufort (2012)
Titre : 40 exercices ludiques pour la formation : Savoir impliquer les apprenants Type de document : Livre Auteurs : Thierry Beaufort, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF (Éditions Sociales Françaises) Année de publication : 2012 Collection : Entreprise Importance : 220 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2419-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Animation ; Concept du soi ; Créativité ; Dynamique de groupe ; Ecoute active ; VoixDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89530 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 BEA Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible77 études de cas et exercices. Formation et développement personnel / Lionel Bellenger (1997)
Titre : 77 études de cas et exercices. Formation et développement personnel : À l'usage des formateurs et des enseignants Type de document : Livre Auteurs : Lionel Bellenger, Auteur ; Philippe Pigallet, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF (Éditions Sociales Françaises) Année de publication : 1997 Collection : Formation permanente Importance : 367 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1230-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Connaissance de soi ; Développement personnel ; PersonnalitéDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92990 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 15.2 BEL Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
DisponibleL' activité graphique à l' école maternelle / Liliane Lurçat (1980)
Titre : L' activité graphique à l' école maternelle Type de document : Livre Auteurs : Liliane Lurçat Mention d'édition : 2è éd. - Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF (Éditions Sociales Françaises) Année de publication : 1980 Collection : Science de l'éducation Importance : 149 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0242-7 Prix : 12.62 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du dessin ; Dessin d'enfant ; Dessin du bonhomme ; Enseignement préscolaire ; Symétrie
Autres descripteurs
PreecritureDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=199144 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1050 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleAdolescence, du traumatisme de vie à la résilience / Nicolas Sajus (2018)
Titre : Adolescence, du traumatisme de vie à la résilience : quand les mots de l'âme humaine dépassent les maux Type de document : Livre Auteurs : Nicolas Sajus Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF (Éditions Sociales Françaises) Année de publication : 2018 Collection : Collection Actions sociales. Pratiques, ISSN 1269-8377 Importance : 135 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85086-305-9 Prix : 20.10 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Adolescent (12-18 ANS) ; Génogramme ; Résilience psychologique ; Thérapie narrative ; TraumatismeRésumé : Depuis quelques décennies, de nombreuses recherches consacrées à la santé des adolescents ont fait appel aux notions de "comportements à risque" avant que n'apparaisse la figure des jeunes "incasables" puis dits "à difficultés multiples". Mais ces jeunes seraient-ils si "incasables" que cela ? Ce glissement sémantique n'est pas sans effets pervers sur la prise en charge des adolescents qui deviennent stigmatisés au travers d'un diagnostic. Aussi semble-t-il important, en réaction à cette tendance, d'inverser la question : quels sont les facteurs qui permettraient à un jeune de gérer une situation traumatique et d'en éviter ainsi les conséquences néfastes du point de vue de sa santé ? Un processus d'adaptation au stress intense a été nommé par divers auteurs anglo-saxons : résilience. Ce mot, qui n'a pas encore de traduction satisfaisante en français, renvoie à la notion de "re-vitalisation" psychique en regard d'un événement de vie douloureux et à la capacité à rebondir. Cet ouvrage tente d'affiner et de formaliser les processus qui fondent la résilience chez des adolescents ayant subi précocement un traumatisme de maltraitance. L'auteur met en évidence que la résilience peut s'opérer grâce aux vertus de la parole et de la narration et, à cet effet, démontre comment utiliser des outils permettant d'organiser cette mise en mots de la souffrance : récit de vie, génogramme, échelle de mesure permettant d'évaluer le processus que le jeune met en oeuvre pour aller de l'avant après un traumatisme. De nombreux cas cliniques illustrent la démarche. La dimension narrative, ici développée, est une piste d'accompagnement psychothérapeutique. Dans ce nouveau paradigme, il s'agit pour l'adolescent, non pas de s'enfermer dans un diagnostic ou son histoire de vie traumatique, mais au contraire de trouver et mobiliser ses ressources pour créer une nouvelle perspective de vie. Ce livre s'adresse à l'ensemble des professionnels accompagnant des adolescents en souffrance : travailleurs sociaux, psychiatres et psychologues, personnels scolaires, magistrats, etc. Il apporte cadre de référence et outils qui aideront à une meilleure transformation du vécu traumatique en un "mal-heureux". Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209606 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_24_3075 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleAdolescents, parents et troubles scolaires / Pierre Mannoni (1984)
Titre : Adolescents, parents et troubles scolaires Type de document : Livre Auteurs : Pierre Mannoni Mention d'édition : 2e éd. - Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF (Éditions Sociales Françaises) Année de publication : 1984 Collection : Science de l'éducation Importance : 144 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0741-5 Prix : 10.62 Descripteurs : HE Vinci
Adolescent (12-18 ANS) ; Echec scolaire ; Relation parent adolescent
Autres descripteurs
Troubles scolairesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203410 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_1031 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponiblePermalinkPermalinkAméliorer l'accès aux soins dans le secteur médico-social du handicap / Olivier Géret (2021)
PermalinkL'analyse de contenu : Des documents et des communications / Roger Mucchielli (2006)
PermalinkAnalyse transactionnelle et relations de travail : connaissance du problème [et] applications pratiques / Dominique Chalvin (1980)
PermalinkAnalyser et favoriser la parole des petits : un atelier de langage à l'école maternelle / Mireille Froment (2003)
PermalinkAnimer un atelier d' écriture : faire de l'écriture un bien partagé / Michel Neumayer (2004)
PermalinkAnthologie des textes clés en pédagogie / Danielle Alexandre (2017)
PermalinkApprendre avec les pédagogies coopératives / Sylvain Connac (2014)
PermalinkApprendre ensemble apprendre en cycles, avec la Maison des Trois espaces classes maternelles et primaires (1993)
Permalink