Détail de l'éditeur
Éditions du CHU Sainte-Justine
localisé à :
Montréal
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur



L'adolescence en contexte urbain et cosmopolite. Regrads anthropologiques et implications cliniques / S. Fortin (2007)
Titre : L'adolescence en contexte urbain et cosmopolite. Regrads anthropologiques et implications cliniques Type de document : Livre Auteurs : S. Fortin Editeur : Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine Année de publication : 2007 Importance : 217 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-071-3 Descripteurs : HE Vinci
Adolescent ; Anthropologie ; Sociologie ; UrbanismeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107740 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 308 FORA Livre Woluwe Sciences sociales Prêt autorisé
DisponibleL'agressivité chez l'enfant de 0 à 5 ans / Sylvie Bourcier (2008)
Titre : L'agressivité chez l'enfant de 0 à 5 ans Type de document : Livre Auteurs : Sylvie Bourcier, Auteur Editeur : Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine Année de publication : 2008 Importance : 213p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-125-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Agressivité ; Enfant (6-12 ans) ; ParentsRésumé : Des parents s'inquiètent, se sentent impuissants et parfois même coupables devant les manifestations agressives de leur enfant. Or, il faut bien distinguer l'agressivité normale, celle qui, bien canalisée, permet l'affirmation, le dépassement de soi et la réussite, de la violence destructive qui nuit à l'adaptation et au développement de l'enfant.
Ce livre s'adresse aux parents qui veulent comprendre les gestes de leur enfant et se doter de pistes d'action pour soutenir leur développement social. Il ne s'agit pas ici d'offrir des solutions rapides et magiques, mais plutôt de proposer des moyens concrets pour aider l'enfant et sa famille à mieux vivre.
Il s'adresse également aux éducateurs qui, de concert avec les parents, découvriront des moyens pour canaliser et mobiliser positivement l'énergie brute de l'enfant qui est en processus d'apprentissage.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113999 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 151 BOUA Livre Woluwe Psychologie - Enfant Prêt autorisé
DisponibleL' apprentissage des sons et des phrases : un trésor à découvrir / Maryse Beauchemin (2000)
Titre : L' apprentissage des sons et des phrases : un trésor à découvrir Type de document : Livre Auteurs : Maryse Beauchemin ; Sylvie Martin ; Suzanne Ménard Editeur : Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine Année de publication : 2000 Collection : Orthophonie Importance : 111 p. Présentation : ill Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-922770-04-9 Prix : 15.25 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du langage ; Chanson ; Comptine ; Développement du langage ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Jeu ; Rééducation des troubles de la parole et du langage ; Stimulation langagière ; Troubles du langage
Autres descripteurs
Exercice de langageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202737 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_3065 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleL'attachement, un départ pour la vie / Yvon Gauthier (2009)
Titre : L'attachement, un départ pour la vie Type de document : Livre Auteurs : Yvon Gauthier, Auteur ; Gloria Jeliu, Auteur ; Gilles Fortin, Auteur Editeur : Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine Année de publication : 2009 Collection : Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents Importance : 130 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-145-1 Prix : 9,45 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Approche historique ; Attachement à l'objet ; Bowlby, John ; Enfant (6-12 ans) ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Famille ; Interaction parent-enfant ; Pédiatrie ; Prévention ; Psychologie ; Relation mère nouveau-né ; Rôle du père ; Transmission transgénérationnelle
Autres descripteurs
Attachement ; Famille vulnerable ; Mary Ainsworth ; Situation etrange ; Types d'attachementIndex. décimale : 616.02 PEDIATRIE Résumé : Attachement... le mot est à la mode! Mais que recouvre-t-il? En fait, l'attachement consiste en ces relations qui se construisent dans les premières années de...
Lire la suite
vie entre le parent et l'enfant. Il s'agit d'un besoin d'apaisement et de sécurité que l'enfant trouve auprès de ses parents et qui constitue, lorsque satisfait, le fondement même de sa personnalité et de son développement à l'âge adulte. Ce livre montre de façon concrète comment fut élaborée la théorie de l'attachement. Il traite ensuite de sujets actuels qui sont en lien avec l'attachement: garderie, garde partagée, famille recomposée... Les auteurs s'attardent également sur les moyens de prévenir les conséquences d'une organisation familiale incohérente.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63300 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_24_2120 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible616.02 GAU Livre Woluwe pédiatrie Prêt autorisé
DisponibleL'attachement parent-enfant / Jacinthe Emery (2016)
Titre : L'attachement parent-enfant : de la théorie à la pratique Type de document : Livre Auteurs : Jacinthe Emery Editeur : Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine Année de publication : 2016 Collection : Actions cliniques Importance : 495 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-740-8 Prix : 40 Descripteurs : HE Vinci
Attachement à l'objet ; Attachement du nourrisson ; Interaction parent-enfant ; Trouble de l'attachementRésumé : Sa première partie, plus théorique, précise les différents profils d'attachement et explique les facteurs de risque et de protection qui y sont associés. Dédiée à l'évaluation et l'interpréstation, sa deuxième partie présente quant à elle plusieurs instruments qui permettent une meilleure compréhention de la dynamique relationnelle entre l'enfant et le parent. Son dernier volet, directement lié à l'intervention, décrit pour sa part divers moyens qui favorisent l'attachement, évoquant du même coup leur efficacité. Il traite également de la prévention périnatale et des approches thérapeutiques pour pallier les problèmes décelés lors de l'évaluation de la relation parent-enfant. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208621 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_24_2146 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleBatterie d'évaluation Talbot / Gisèle Talbot (1993)
PermalinkDécès périnatal / Francine de Montigny (2017)
PermalinkAu-delà de la déficience physique ou intellectuelle, un enfant à découvrir / F. Ferland (2001)
PermalinkAu-delà des mots / Isabelle Meilleur ; Annick Proulx ; Tamara Bachelet ; Annick Arsenault (2016)
PermalinkLe développement de l'enfant au quotidien de 0 à 6 ans / Francine Ferland (2014)
PermalinkLe développement de l'enfant au quotidien de 6 à 12 ans / Francine Ferland (2014)
PermalinkLes devoirs et les leçons / Marie-Claude Beliveau (2009)
PermalinkDyslexie et autres maux d'école / Marie-Claude Beliveau (2007)
PermalinkLa dyspraxie : une approche clinique et pratique / E. Pannetier (2007)
PermalinkL'enfant autiste : stratégies d'intervention psychoéducatives / Suzanne Mineau (2013)
Permalink