Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur


100 [cent] exercices pour comprendre un texte : CM1 - CM2 - Collège - adulte / Marie-Christine Perret (2014)
Titre : 100 [cent] exercices pour comprendre un texte : CM1 - CM2 - Collège - adulte Type de document : Livre Auteurs : Marie-Christine Perret Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson (EMC) Année de publication : 2014 Collection : Orthophonie Importance : 169 p. Format : 24 cm.- ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-74184-5 Prix : 39,25 Descripteurs : HE Vinci
Adolescent (12-18 ANS) ; Adulte (19-44 ans) ; Compréhension de texte ; Exercices pratiques ; Langage écrit ; LectureDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207443 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2105 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible120 activités et jeux pour les 0-6 ans / Jacqueline Gassier (2021)
Titre : 120 activités et jeux pour les 0-6 ans : CAP, AEPE, AP, EJE, BAFA Type de document : Livre Auteurs : Jacqueline Gassier ; Evelyne Allegre Mention d'édition : 4e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson (EMC) Année de publication : 2021 Importance : 290 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-77178-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité extérieure ; Développement de l'enfant ; Education ; Enfant (6-12 ans) ; Jeu et accessoires de jeu ; Petite enfanceRésumé : L'animation à travers les activités et les jeux contribue à développer l'autonomie des enfants et à les intégrer à la vie collective. Elle constitue pour les professionnels de la petite enfance un des aspects fondamentaux de leur fonction. Ce guide présente une série d'activités d'éveil et de jeux originaux et adaptés aux enfants de 0 à 6 ans gardés en collectivité ou à domicile. Il est structuré en 5 grandes parties : - les jeux du nourrisson jusqu'à 8 mois ; - les jeux de l'enfant de 9 à 18 mois ; - les jeux de l'enfant de 1 an et demi à 3 ans ; - les jeux de l'enfant de 3 ans et demi à 6 ans. - l'enfant en situation de handicap léger Outre les 10 nouvelles fiches d'activités cette nouvelle édition propose 5 fiches de présentation de chaque type de handicap et les activités adaptées qui peuvent s'y prêter. Chaque partie propose un rappel théorique sur le développement de l'enfant et le type d'activités adaptées à l'âge concerné. Puis les activités (jeux moteurs activités manuelles et de relaxation jeux d'extérieur comptines chants etc.) sont présentées sous forme de fiches pratiques illustrées avec pour chacune : - l'indication de l'âge requis ; - la préparation de l'activité ; - l'accompagnement des enfants ; - des éléments d'analyse ; - une mise en situation illustrée ; - une variante ou extension du jeu. Cet ouvrage moderne constitue donc un outil incontournable et une source précieuse d'inspiration pour tous les professionnels de la petite enfance travaillant en structure d'accueil ou à domicile : éducateurs de jeunes enfants auxiliaires de puériculture titulaires du CAP Accompagnant éducatif petite enfance et du BAFA et assistantes maternelles. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=287553 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 78 GASC Livre Woluwe (Place de l'Alma) Art (thérapie) - Animation - Musique Prêt autorisé
Disponible120 questions en gynécologie-obstétrique (2014)
Titre : 120 questions en gynécologie-obstétrique Type de document : Livre Auteurs : Henri Marret, Directeur de publication, rédacteur en chef ; A.-M. Lehr-Drylewicz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; H. Guyot, Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson (EMC) Année de publication : 2014 Collection : Abrégés Importance : 521 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-72491-6 Note générale : Notes bibliogr. et webliogr. Index Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Contraception ; Femmes ; Grossesse ; Gynécologie ; Infection ; Infertilité ; Maladies ; Ménopause ; Obstétrique ; Période du postpartum ; Pharmacologie ; Pratique professionnelle ; Sein ; Surveillance ; Système génital ; TumeursIndex. décimale : 618.1 GYNECOLOGIE Résumé : Véritable outil pour la pratique quotidienne des médecins, des sages-femmes et des étudiants en médecine, ce livre rassemble 120 questions/réponses et conduites à tenir, adaptées à chaque problématique de gynécologie-obstétrique. Présentée sous forme de fiche, chaque question suit le même plan : demande de la patiente, première consultation avec l'interrogatoire et l'examen du généraliste ou de la sage-femme, et prescription des examens complémentaires initiaux, puis réponse du spécialiste avec ce qu'il faut connaître du diagnostic, les bilans, le traitement et le suivi de chaque pathologie.
L'ouvrage aborde chaque sujet avec des conduites à tenir précises, des arbres décisionnels sur tous les aspects de la gynécologie médicale et chirurgicale, d'obstétrique et de grossesse pathologique, de cancérologie et de médecine de la reproduction.
Sont présentées les questions de diagnostic anténatal, d'interruption volontaire de grossesse, de demande de certificat, mais aussi de stérilisation volontaire féminine avec les cadres juridiques adaptés.
Intégralement actualisée, cette 3e édition est enrichie de nouvelles questions sur :
- le diagnostic prénatal
- la procréation médicalement assistée
- la prise en charge de la violence conjugale.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70053 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 618.1 MAR Livre Woluwe (Promenade de l'Alma) gynécologie Prêt autorisé
Disponible215 exercices pour les dyslexiques / Françoise Estienne (2014)
Titre : 215 exercices pour les dyslexiques : Le langage dans tous les sens Type de document : Livre Auteurs : Françoise Estienne, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson (EMC) Année de publication : 2014 Collection : Orthophonie Importance : 146 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-74243-9 Prix : 35,90 euros Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité d'écoute ; Activité d'écriture ; Activité de lecture ; Apprentissage de la langue écrite ; Apprentissage de la langue orale ; Apprentissage du langage ; Dyslexie ; Langage écrit ; Langage oral ; Mémoire de travail ; Orthographe ; Orthophonie ; Perception auditive ; Perception visuelle
Autres descripteurs
Exercice logopedique ; Relation lecture ecritureRésumé : Parler, lire, écrire vont de pair et se développent en spirale. Un minimum de langage oral facilite l'entrée dans l'écrit qui à son tour enrichit le langage oral. D'où l'importance de stimuler le langage dans tous les sens.
Dans toutes ses dimensions et modalités, il est parlé, lu, chanté, rythmé ; du son à la lettre, de la lettre à la syllabe, au mot, à la phrase, au texte...
Tous les sens sont mobilisés, l'oreille qui entend, distingue, perçoit, analyse, la bouche qui articule, la main qui trace, les yeux qui voient...les mots, les phrases se respirent, se dégustent...
L'entraînement pour développer le langage se base sur les principes suivants :
- allier constamment l'écriture à la lecture ;
- viser l'efficacité, en répétant l'exercice jusqu'à réussite complète ;
- privilégier la rapidité d'exécution ;
- faire appel à la créativité du sujet ;
- travailler simultanément l'écoute, les perceptions auditive et visuelle, la mémoire du travail, la lecture et l'orthographe.
Cette nouvelle édition s'est enrichie d'une trentaine d'exercices, d'une mise à jour des contenus théoriques et de la bibliographie.
Il s'adresse en premier lieu aux orthophonistes mais, bien au-delà, il se conçoit comme une boîte à outils pour tous les enseignants, les pédagogues à qui incombent la mission de stimuler et enrichir le langage de leurs élèves.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102409 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_4103 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Disponible81:37.02 EST Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible360 exercices en dysorthographie et dysgraphie / Françoise Estienne (2019)
Titre : 360 exercices en dysorthographie et dysgraphie : comprendre, évaluer, agir Type de document : Livre Auteurs : Françoise Estienne ; Tatiana De Barelli Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson (EMC) Année de publication : 2019 Collection : Orthophonie Importance : XI, 209 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-76258-1 Prix : 32.30 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Dysgraphie ; DysorthographieRésumé : L'écriture et l'orthographe sont deux apprentissages de base qui conditionnent l'ensemble de la scolarité. Écrire et orthographier représentent deux activités distinctes mais complémentaires. Une difficulté dans l'une se répercute sur l'autre. Il est fréquent en orthophonie de rencontrer des enfants des adolescents qui présentent une dysorthographie et une dysgraphie. Comment aborder ce type de patient évaluer leurs difficultés et surtout y remédier ? Tel est l'objet de cette 3e édition qui se présente comme un dialogue à deux voix : celle d'une orthophoniste et celle d'une graphothérapeute. Chacune définit et décrit l'orthographe l'écriture et leurs interactions selon son approche. Au regard d'études et de leur domaine d'expertise les auteures analysent comment l'enfant aborde l'écrit. Elles donnent ainsi des repères au praticien afin d'évaluer les difficultés de chaque patient et le situer dans son rapport à l'orthographe et au graphisme. Elles présentent ensuite le cheminement et les stratégies d'actions à suivre afin de remédier aux problématiques rencontrées par l'enfant et l'adolescent. Cette nouvelle édition permet la mise en place de leviers d'actions pluridisciplinaires dans la résolution des écueils orthographiques et graphiques. Il consacre une part importante à la remédiation à travers 360 exercices simples et accessibles à réaliser en séances individuelles ou en groupe dont près de la moitié sont inédits et à la confluence des domaines cognitifs psychomoteurs et artistiques. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants pédagogues orthopédagogues orthophonistes-logopèdes graphothérapeutes et professeurs de la langue française. Il délivre les clés concrètes et novatrices afin de corriger la dysorthographie et la dysgraphie. Les illustrations de cet ouvrage sont réalisées par Florent Huchet et Fabrizzio De Barelli. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209670 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_4069 C Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleL_42_4069 D Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Disponible40 questions sur le métier de sage-femme / C. Ponte (2007)
Permalink50 fiches techniques d'orthoptie pour la pratique quotidienne / Geneviève Sagarciague (2021)
Permalink51 ordonnances alimentaires / Laurent Chevallier (2008)
Permalink70 activités et jeux pour les 0-6 ans / Jacqueline Gassier (2010)
PermalinkL'abord vasculaire pour hémodialyse / Association française des infirmier(e)s de dialyse, transplantation et néphrologie (AFIDTN) (2014)
PermalinkAbrégé de chimie analytique : tome 1. Chimie des solutions / M. Guernet (1976)
PermalinkAbrégé de l'éducation à domicile de l'enfant infirme moteur cérébral / N. Finnie (1979)
PermalinkAbrégé de mathématique à l'usage des étudiants en médecine et en biologie / S. Geller (1973)
PermalinkAbrégé de statistique / S. Geller (1979)
PermalinkL'accouchement par césarienne / E. Meneux (2002)
Permalink