Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Vers les maths : Maternelle Grande Section |
Auteurs : | Gaëtan Duprey, Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Catherine Sautenet, Auteur |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 4e édition |
Editeur : | France : ACCES Editions, 2012 |
Collection : | Vers les maths |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-909295-55-8 |
Format : | 208 p. / ill. / 30 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Acquisition de l'espace ; Acquisition du nombre ; Déduction ; Dénombrement ; Enseignement préscolaire ; Jeux mathématiques ; Quantité ; Résolution de problèmeAutres descripteurs Forme ; Grandeur |
Résumé : | ISOMMAIRE, PRÉSENTATION, Période 1: septembre-octobre, - Différencier et classer des formes simples, - Reproduire un assemblage de formes simples, - Reconnaître des petites quantités, - Dénombrer une quantité jusqu'à 5 - Se repérer dans l'espace d'une page - Décomposer le nombre 4 - Résoudre des problèmes portant sur les quantités (recherche de compléments) - Résoudre des problèmes portant sur les quantités (partage) - Organiser sa recherche JEUX MATHÉMATIQUES RITUELS POUR APPRENDRE À COMPTER Période 2: novembre-décembre - Décomposer le nombre 5 - Résoudre des problèmes portant sur les quantités (recherche de compléments) - Comparer et ranger des objets selon leur taille - Suivre, décrire ou représenter un parcours - Résoudre des problèmes portant sur les quantités (augmentation diminution) - Dénombrer une quantité jusqu'à 10 - Résoudre des problèmes portant sur les quantités (mémoriser une quantité) - Chercher toutes les solutions d'un problème JEUX MATHÉMATIQUES RITUELS POUR APPRENDRE À COMPTER Période 3: janvier-février - Reproduire un assemblage de formes - Représenter un nombre par une quantité - Associer le nom des nombres connus avec leur écriture chiffrée. - Décrire la position des objets en se référant à des repères stables. - Comparer des quantités - Chercher toutes les solutions d'un problème JEUX MATHÉMATIQUES RITUELS POUR APPRENDRE À COMPTER Période 4: mars-avril - Associer le nom des nombres connus avec leur écriture chiffrée en se référant à la bande numérique. - Utiliser un instrument: la règle - Reconnaître, nommer des formes simples - Résoudre des problèmes portant sur les quantités (augmentation, diminution, réunion) - Suivre, décrire ou représenter un parcours - Résoudre un problème à l'aide d'un dessin JEUX MATHÉMATIQUES RITUELS POUR APPRENDRE À COMPTER Période 5: mai-juin - Résoudre des problèmes portant sur les quantités (partage) - Décomposer le nombre 10 - Résoudre des problèmes portant sur les quantités (recherche de compléments) - Reproduire un assemblage de solides - Comparer et ranger des objets selon leur masse - Se repérer dans un quadrillage - Résoudre un problème de déduction simple JEUX MATHÉMATIQUES RITUELS POUR APPRENDRE A COMPTER |
Disponible en ligne : | Non |
Public visé : | M3 |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_37_2069 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |
51:371.3M DUP | Livre | Louvain-la-Neuve | Mathématiques | Prêt autorisé Disponible |