Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le design graphique |
Auteurs : | Alain Weill, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Gallimard, 2003 |
Collection : | Découvertes Gallimard, ISSN 0988-0712 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-07-076747-2 |
Format : | 159 / ill. / 18 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Affiche ; Design |
Résumé : |
C'est du renouveau des arts décoratifs en Europe, à l'orée du XXe siècle, qu'est né le design graphique - terme qui regroupe les arts appliqués au commerce et à l'industrie. Puis c'est entre Moscou, Berlin et Amsterdam, avec pour acteurs dadaïstes et constructivistes et pour lieux de rencontre De Stijl et le Bauhaus, qu'est né le graphisme moderne, à base de collages, de photomontages et d'une nouvelle typographie. Après la Seconde Guerre mondiale et l'exil de la plupart des talents européens vers les Étas-Unis, ce qui faisait figure d'avant-garde est adopté partout sous le nom de «style international». Et les agences de publicité partent à la conquête du monde... C'est à cette histoire de «mise en image» des entreprises, qu'elles soient commerciales, culturelles ou institutionnelles, que nous convie Alain Weill, à travers toute l'Europe et les États-Unis, des premiers grands affichistes à l'avènement de l'ordinateur. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
7:93 WEI | Livre | Louvain-la-Neuve | Art | Prêt autorisé Disponible |