Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'apprenti lecteur en difficulté : évaluer, comprendre, aider |
Auteurs : | André Ouzoulias, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Retz, 2004 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-1739-8 |
Format : | 112 p. / 30 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de la lecture ; Difficulté en lecture ; Enseignement spécialisé ; Evaluation diagnostique |
Résumé : | Cet ouvrage répond de manière approfondie à partir d'une évaluation complète des compétences de 80 enfants de CP et CE1 en grande difficulté de lecture. On y trouve : - de nombreuses observations, recueillis dans les situations très diverses qui ont servi à l'évaluation diagnostique des difficultés de ces enfants ; - une synthèse claire des connaissances actuelles en psychologie de la lecture ; - un cadre théorique qui permet de mieux comprendre l'apprentissage de la lecture et de mieux distinguer les différents types de difficulté ; - des pistes pratiques pour aider les enfants qui apprennent à lire. L'apprenti-lecteur en difficulté s'adresse aux enseignants en poste ou en formation, aux formateurs d'enseignants, ainsi qu'aux parents confrontés aux problèmes des enfants qui " ont du mal à apprendre à lire ". Il est plus particulièrement destiné aux enseignants travaillant dans les Réseaux d'aides spécialisées, à ceux des classes et structures spécialisées, aux orthophonistes et rééducateurs. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
81:372.41 OUZ | Livre | Louvain-la-Neuve | Français | Prêt autorisé Disponible |