Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Conscience phonologique |
Auteurs : | Marylin Jager Adams, Auteur ; Barbara Foorman, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Montréal (Québec) : Chenelière éducation, 2000 |
Collection : | Langue et communication |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89461-372-6 |
Format : | 138 p. / 30 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Conscience phonologique ; Conscience syllabique ; Enseignement préscolaire ; Enseignement primaire ; Jeu d'écoute ; Jeu de langage ; Jeu de langue ; Phonèmes ; RimeAutres descripteurs Epellation |
Note de contenu : | Table des matières, 1. La nature et limportance de la conscience phonologique, 2. Les jeux de langage, 3. Les jeux découte, Lécoute des sons Lécoute de suites de sons Jacques, où es-tu ? Le réveil caché Qui dit quoi ? Le prénom chuchoté Les intrus Le jeu du téléphone Te souviens-tu 4. Les mots et les phrases La notion de la phrase La notion du mot La représentation des mots dune phrase Mots courts mots longs À chacun son mot 5. La conscience syllabique Compter le nombre de syllabes Pige dans la boîte Le roi ou la reine Écoute, puis regarde Parole de troll I : les syllabes 6. Les rimes Poèmes, chansons et comptines Histoires comportant des rimes Associer chaque rime à un mouvement Les mots qui riment Peux-tu faire des rimes ? Le bateau est rempli de Lalbum de rimes 7. Les sons initiaux et les sons finaux Devine qui Mots commençant par le même son À la recherche de sons initiaux Je pense à quelque chose Omettre un son pour obtenir un nouveau mot Ajouter un son pour obtenir un nouveau mot Mots se terminant par le même son À la recherche de sons finaux Le toile daraignée 8. Les phonèmes Les mots de deux sons Les mots de trois sons Les groupes consonantique : ajouter ou éliminer un son à lintérieur dun mot Construire des mots de quatre sons Deviner un mot Parole de troll II : les sons 9. Les lettres et lépellation Devine qui : initiation aux sons et aux lettres Les noms dobjets : lettres et sons initiaux Je pense à quelque chose : lettres et sons initiaux Les noms dobjets : lettres et sons finaux À la recherche de consonnes initiales et finales Introduction à la graphie des mots : ajouter une lettre Changer une lettre La prononciation des mots 10. Évaluation de la conscience phonologique Trouvons des rimes Comptons les syllabes Associons des sons initiaux Comptons les phonèmes Comparons la longueur des mots Représentons des sons par des lettres Annexe A : Les symboles phonétiques du français et leur classification Annexe B : Suggestion de calendrier pour la maternelle Annexe C : Suggestion de calendrier pour la première année Annexe D : Matériel de lecture Annexe E : Jeux de langage enrichis |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (4)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_42_1051 A | Livre | Ixelles | Mezzanine | Prêt autorisé Disponible |
L_42_1051 B | Livre | Ixelles | Mezzanine | Prêt autorisé Disponible |
L_42_1051 C | Livre | Ixelles | Mezzanine | Prêt autorisé Disponible |
81:372.41 JAG | Livre | Louvain-la-Neuve | Français | Prêt autorisé Disponible |