Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le sondage d'observation en lecture-écriture |
Auteurs : | Marie-M. Clay, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | [S.l.] : Chenelière/McGraw-Hill, 2003 |
Collection : | Langue et communication |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89461-807-3 |
Format : | XI, 144 p. / 28 cm |
Note générale : | Traduction de : An Observation Survey of Early Literacy Achievement. - |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de la langue ; Apprentissage de la langue écrite ; Apprentissage de la lecture ; Outil d'évaluation |
Résumé : |
L'auteure présente plusieurs outils de mesure et tâches d'observation, validés depuis de nombreuses années en Nouvelle-Zélande. Ces tâches vous permettent d'assurer le suivi de la progression de vos élèves sur le plan de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cet outil de travail et de référence indispensable facilite l'encadrement des élèves éprouvant des difficultés d'apprentissage et vous permet de détecter et de résoudre les situations problématiques rapidement. À qui sadresse cet ouvrage ? Il sadresse : aux enseignants qui désirent observer de façon attentive comment les jeunes enfants apprennent à lire et à écrire. Il appuiera les enseignants utilisant différents programmes de lecture et décriture et leur permettra dassurer le suivi de la progression de leurs élèves ; aux enseignants qui travaillent individuellement avec des enfants éprouvant des difficultés sur le plan précoce de lapprentissage de la lecture et de lécriture ; aux administrateurs qui veulent obtenir des comptes rendus faciles à lire sur la progression individuelle des enfants entre deux moments précis de leur apprentissage ; aux étudiants en sciences de léducation qui travaillent sur les comportements précoces en lecture et en écriture et qui sintéressent à lobservation des apprenants ; aux chercheurs désirant déterminer de quelle façon les jeunes enfants apprennent à lire et à écrire. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
81:37.02 CLA | Livre | Louvain-la-Neuve | Français | Prêt autorisé Disponible |